2.0 étoiles sur 5 Belle intrique et fin surprenante !, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nymphéas noirs (Format Kindle)
C’est le deuxième livre que je lis de Michel BUSSI. J’avais adoré « un avion sans elle ».

Par contre, ici, avec « Les nymphéas noirs », j’ai eu plus de difficultés. Autant j’ai dévoré les 150 dernières pages, autant j’ai mis du temps à rentrer vraiment dans l’histoire. Non pas que ce soit mal écrit, pas du tout, mais il y a une sorte de « brouillard » autour de la vieille femme qui prend part à la narration du récit et qui, je trouve, donne une certaine lourdeur à l’ensemble.

Le dénouement par contre, est, comme dans « un avion sans elle » assez fabuleux.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 1 oct. 14 23:05:29 GMT+02:00
baou258 dit:
d'accord avec vous, belle analyse, mais on doit être très rare à avoir cet avis, vu que toutes les critiques sont plus que positives pour ce roman.
j'ai même trouvé cette histoire assez ennuyeuse, j'ai mis un temps fou pour le terminer. Ouf, et vite oublié.
‹ Précédent 1 Suivant ›