5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Rome Olympic Stadium (CD + Blu-ray) (CD)
Le blue-ray est tout simplement fabuleux !
J'ai décidé d'investir, un écran plat à led 1,20m, un home-cinéma, lecteur Blu-ray, il y a bon nombre de films qui m'ont scotché ''Avatar'', ''Le Royaume de Gahoole'' mais en musique rien d'étonnant, mais voila que j'achète ce ''Live At Rome Olympic Stadium'' de Muse en Blu-ray et c'est absolument fabuleux, je suis un vieux fan de Muse (61 balais) , je trouve que ce DVD fera date, il aura bien un avant et un après !

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-9 sur 9 de cette discussion.
Message initial: 2 mars 14 23:16:07 GMT+01:00
Pierre dit:
Salut Rémy ! Comment vas-tu ?
Je suis à la fois d'accord ET pas d'accord avec ce que tu écris.
D'accord avec ton évaluation technique de ce magnifique Blu-ray (c'est d'ailleurs le premier concert qui, à ma connaissance, ait été tourné en 4K). Le plus incroyable, c'est qu'en fait il est "offert" comme bonus avec le CD !
Par contre, pas d'accord avec ta définition "un VIEUX fan de Muse": tu rigoles, ou quoi ???
Mec, si on était "vieux" à 61 balais (demande à Bowie !), ça se saurait ;-)
Bon, plus sérieusement, et comme tu es généralement de bon conseil, j'ai (encore !) besoin de tes lumières.
Voilà: j'ai craqué pour le coffret Dylan (à des conditions avantageuses), mais j'ai à nouveau besoin d'une information technique.
En effet, j'ai remarqué une (petite) anomalie sur un CD, suffisamment notable toutefois pour que SONY ait mis en place en GB et aux States une procédure d'échange de ce CD. Il s'agit du disque N°22 ("Hard Rain") où, sur la chanson N°4 ("Oh, Sister") on entend des "sautes" anormales (ex. à 3'53 lorsque Dylan prononce le mot "tomorrow").
Or, j'aimerais déterminer (par curiosité technologique) si ce défaut provient de la gravure du disque ou bien de la fabrication du master. S'il figure également sur la clé USB, il provient donc du master. Et comme tu es l'heureux possesseur de celle-ci, pourrais-tu STP effectuer cette vérification pour moi ? Tu es en fait la seule personne AU MONDE (du moins le monde que je connais !) qui soit en mesure de me renseigner, alors merci infiniment !

En réponse à un message antérieur du 3 mars 14 09:42:17 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 3 mars 14 10:15:54 GMT+01:00
Bonjour Pierre,
Je n'ai remarqué aucune anomalie sur l'album N°22 ''Hard Rain'' et il en est de même avec la clé USB !
Je viens d'écouter l'album en entier et ce n'est pas la première fois et je te le confirme RAS.
En allant sur Amazon.com, il me semble que seul les premiers Box aient été touché par ce problème !
Pour Amazon.uk et Amazon.fr ils ont la même provenance !
Si problème en GB, certainemant de l'Import !
J'ai acheté le coffret John Cougar Mellencamp 1978/2012 a Amazon.uk, il n'a pas traversé la Manche !
En attendant voila un coffret génial, 100¤ à sa sortie 130¤ aujourd'hui, je trouve le prix prohibitif, surtout que le contenant dépasse le seuil de pauvreté, heureusement le contenu est absolument génial !
Je ne me sens pas vieux, ''vieux'' c'est plutôt en comparaison à l'age du fan de base de Muse !
Bien amicalement.

En réponse à un message antérieur du 3 mars 14 13:04:02 GMT+01:00
Merci Rémi.
Réponse rapide, précise et très complète: je savais qu'en m'adressant à toi, je n'en obtiendrais pas moins !

En réponse à un message antérieur du 3 mars 14 16:42:49 GMT+01:00
Pierre, me voilà de nouveau !
J'ai écouté l'album Hard Rain en entier sur la clé USB en MP3 et FLAC hors la différence notable de qualité du MP3, il n'y a rien à dire !
Sur le CD, ce matin c'était la deuxième fois que je l'écoutais, il y a bien plusieurs anomalies sur la plage 4 ''Oh Sister'' peu perceptibles mais non moins existantes

En réponse à un message antérieur du 3 mars 14 17:13:30 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 3 mars 14 17:17:22 GMT+01:00
Pierre dit:
Oui, en fait on les entend de façon plus détaillée au casque, mais elles sont en effet de toute façon (un peu) audibles. La plus présente sur "Oh, Sister" se situe, je le précise à nouveau, à 3'53 lorsque Dylan prononce le mot "tomorrow". Parviens-tu à la localiser et à l'entendre (même légèrement) ? Puisqu'on les retrouve sur les pressages européens, elles semblent donc provenir du master original, et non des disques eux-mêmes...
Evidemment, cela n'entache en rien l'extraordinaire valeur artistique (ET acoustique: je trouve les remasterisations très bonnes) de ce splendide coffret très complet.
Donc tiens-moi au courant, si tu veux bien, des détails (même infimes) que tu parviens à repérer.
Merci d'avance !

P.S. toujours à propos de Dylan, tu as vu: il y a ceci qui sort en ce moment: 30th Anniversary Concert Celebration [Blu-ray]

En réponse à un message antérieur du 3 mars 14 17:31:56 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 3 mars 14 17:54:31 GMT+01:00
Absolument certain qu'il n'existe pas d'anomalies sur les formats MP3 et FLAC !
J'ai écouté la première édition cd, a
J'ai contacter Sony France par l'intermédiaire d'Amazon !
Voila leur réponse !
We have received your request for the Bob Dylan replacement disc, your replacement will be mailed within 5-10 business days.

En réponse à un message antérieur du 3 mars 14 17:49:03 GMT+01:00
Pierre dit:
Ouais, je compte faire de même.
Donc sur le CD, là tu l'entends ?

En réponse à un message antérieur du 3 mars 14 18:04:18 GMT+01:00
Sur le cd au casque je l'entends !
Sur la première version cd, il ny avait pas d'anomalie !
Avec le recul, je n'aurai certainement pas acheté le coffret en CD, la clé USB suffit largement à mon plaisir ! Surtout grace au Wmplayer !
Bonne soirée Pierre !

En réponse à un message antérieur du 3 mars 14 18:18:14 GMT+01:00
Pierre dit:
Bon, ben vraiment Rémi, un grand merci !
C'est vrai que la clé est pratique, et que, sur un plan strictement acoustique, son FLAC 16 bits (qui, rappelons-le, aurait pu être du 24 bits) permet de toute façon d'avoir une qualité identique au coffret CD.
Mais celui-ci contient, outre un beau livre, les inestimables reproductions (à échelle réduite évidemment) des pochettes originales.
Cela dit, je vais plutôt contacter SONY U.S.
Je te tiendrai bien sûr au courant.
Au plaisir, Rémi !
‹ Précédent 1 Suivant ›

Mr. Remi Proux
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 572