1.0 étoiles sur 5 LA FIN, 26 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbe bleue (Broché)
169 pages écrites en ARIAL 36 avec 22 pages blanches, comme d'habitude (Seul avantage du livre il peut servir de bloc-notes:-)
Mam'zelle Nothomb; entre quelques platitudes genre "Le champagne c'est cool et le St-Honoré ça fait un repas"... essaye une fois de plus de nous épater avec un prénom d'héroïne bobo ; hyper original-style "Saturnine" MAIS heureusement pour nous, pauvres consomateurs incultes; arrive toujours un moment dans le livre ou l'un demande " Vous portez un prénom étrange....Meuh! D'où vient-il donc? " Ô SURPRISE, et là Mam'zelle Nothomb peu nous montrer qu'il est normal de payer 28,70 chfrs( 23 euros) pour les recherches de prénoms originaux qu'elle a dût faire sur Wikipédia et dont elle garde une liste dans ses tiroirs pour les 20 prochaines rentrées:-((( ....Non, il faut arrêter de sortir ce genre de nullité chaque rentrée, il eût été plus judicieux d'en sortir un bon chaque 4 ans. Là on a vraiment;et comme ces 4 dernières années; l'impression d'être les tirroirs caisses d'Albin Michel.
Où donc est passée l'auteur brillante et prometteuse qui nous faisait tant rêver à ses débuts?
Domage que son look et ses couvertures soient devenus pour elle ou son éditeur, plus important que le contenu de ses livres:-(((
Comme dans la fable du "Corbeau et du Renard" je JURE...MAIS UN PEU TARD qu'on ne m'y prendra plus.
Personnellement pour moi, c'était LE DERNIER.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 5 sept. 12 13:31:20 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 5 sept. 12 14:29:25 GMT+02:00
Astrapame dit:
Cela fait bien longtemps que ça aurait dû être le dernier ! Nothomb est l'auteur d'un seul livre (ou 2 ou 3 maxi), "hygiène de l'assassin". Ensuite, demeurent potables mais bien moins puissants "les catilinaires" et "le sabotage amoureux" et depuis, elle ne cesse de répéter, répéter, répéter : la haine de soi, la phobie des gros, la jeune fille pure et le monstre pervers narcissique...bref, rien de bien fascinant.
Des livres-pots de yaourts, aussi insipides et qui se consomment vite fait avant d'être périmés et jetés dans le conteneur adhoc.

En réponse à un message antérieur du 18 sept. 12 22:23:48 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 28 sept. 12 21:52:18 GMT+02:00
Q. BRUNO dit:
Arial 36 ? Mais c'est bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat (Suisse, bien entendu !!), dans le papier nalu !! Pourquoi pas 56, pendant qu'on y est, je ne pense pas que la personne qui a écrit ce commentaire ait déjà vu de l' Arial 36... bref... comme je le mettait dans mon commentaire, beaucoup de personnes disent qu'ils ne lisent pas tel livre, car il est écrit en trop petits caractères, là, c'est l'inverse, "ne lisez pas ce livre, il est écrit en trop gros caractère ! ", franchement, j'ai comparé les caractères avec des caractères d'autres auteurs, et je n'ai pas constaté une si grosse différence, mais bon, toutes les excuses sont bonnes, quand il s'agit de descendre un livre dont on n'a pas aimé le style...

En réponse à un message antérieur du 3 oct. 12 23:25:49 GMT+02:00
Lili 66 dit:
Toutes les excuses sont bonnes ? Un "roman" de même pas 200 pages, écrit gros, avec des blancs et des interlignes doubles, pour vous, ça fait un vrai roman ? C'est surtout du foutage de gueule !

En réponse à un message antérieur du 4 oct. 12 01:05:26 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 10 oct. 12 00:55:16 GMT+02:00
Q. BRUNO dit:
Depuis quand un livre doit faire plus de 200 pages, êtes écrit en petit caractère et avoir des interlignes simples pour être qualifié de "vrai roman" ?
Selon vous, alors, on devrait dire quoi de ce livre, c'est une grande nouvelle ?

Je maintiens, toutes les excuses sont bonnes pour descendre un roman que l'on a pas aimé. Dites que l'histoire selon vous est bancale, que vous l'avez trouvé trop courte, mais arrêtez de partir dans des exagérations, Arial 36 (d'ailleurs est-on certain que c'était de l' Arial ?, moi je suis juste certain que ce n'étais pas du 36, 36 étant peut être la taille des chaussures de la femme de celui qui a écrit ça...), plus de pages blanches que de pages imprimées et autres commentaires de mauvaise foi...
Je reconnais que le style de Nothomb est particulier, et qu'il ne peut pas plaire à tous le monde, mais de là à dire qu'elle n'a aucun talent littéraire ou que c'est le Mac Do de la littérature, est aussi absurde, à mon avis que de dire que la Cristalline est l'eau minérale du pauvre...

A l'heure où j'écris cette réponse, si on exclue la note médiane (on va dire que pour cette note les gens sont, comme les Suisses, neutres), et qu'on regarde les autres commentaires, il y a seulement 3 personnes de plus, dans le camps des personnes n'ayant plutôt pas aimé le livre, ça fait une faible majorité, et ça ne représente pas un livre à jeter à la poubelle, car archi nul... arrêtez de parler de foutage de gueule, juste parce que VOUS, vous n'avez pas aimé ce livre, vous ne représentez pas la majorité absolue des opinions.

EDIT : après le post de mon message, j'ai été vérifié, les commentaires avec 3 étoiles sont loin d'être neutres, ils seraient même plutôt favorable pour l'oeuvre, ce qui fait que les vrais commentaires de personnes n'ayant pas aimé ce livre se retrouve minoritaire. Ce qui me fait penser, que c'est comme pour de nombreuses autre choses dans la vie, ce sont souvent les minorités qui sont les plus hargneuses...

Publié le 11 déc. 12 11:06:01 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 31 mars 13 12:30:52 GMT+02:00]