5.0 étoiles sur 5 Sous les apparences..., 7 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wicker Man (DVD)
J'ai acheté ce film après la lecture d'un magazine consacré à René Girard. Sans rentrer dans les détails des théories de ce philosophe-ethnologue pour ne rien dévoiler du film,je dirais que j'étais curieux de voir ce film qui faisait l'objet d'un article de deux pages dans ce magazine. Je l'ai trouvé remarquable et si l'ambiance new age 70's peut en dissuader quelques uns, le fait d'avoir les clefs de l'intrigue (le magazine racontait la fin ...) m'a permis de voir ce qu'il y avait derrière ce qui pourrait ressembler à premier abord à un banal film d'horreur à deux balles. A voir et encore plus à méditer après étude des thèses de René Girard. En outre les amateurs de musique britannique y trouveront l'inspiration d'un clip de Florence and the Machine issu de son premier album.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (14 commentaires client)