3.0 étoiles sur 5 Un faux documentaire sur les zombies, datant de 2009, 3 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : American zombie (DVD)
Ce "American zombie" a été réalisé par Grace Lee qui venait de terminer un vrai doc très violent: elle voulait se débarrasser de ses cauchemars récurrents. Bonne pioche, ce vrai faux doc nous entraîne sur les traces des légendes urbaines en rapport avec l'existence de zombis parmi nous. Caméra au poing, Lee suit et filme la trame d'évènements zarbis. La surprise est grande car, loin de la mode "vas-y-que-j'-te-secoue-mon-caméscope", Grace nous offre un projet original et très divertissant. Cela fait du bien aussi de voir qu'avec du talent, le manque de financement n'est pas forcément insurmontable. Et quel sérieux dans l'interprétation! Pourtant, ça frise le comique, non?! "Aaaarghh! ils arrivent!" Hé, hé, hé... rien à voir avec les requins du Pacifique ou les Aborigènes d'Australie que l'on peut voir sur les chaînes documentaires.
Ce qui est vraiment super, c'est le côté 1er degré, très pédagogique et didactique (wow, purée, j'en connais des mots!) qui fait que, comme à l'école, on nous présente les différents types de morts-vivants. Vous saviez, vous, que c'est suite à une mort violente qu'une substance est activée chez certains et qu'elle ressuscite les défunts? Même parmi nous, ces êtres doivent faire face à des formes variées de discrimination. Je vous disais qu'on frôlait la comédie! A Los Angeles, l'équipe du reportage suit une semaine type dans la non-vie d'un non-mort... euh... oula, ça se complique, hein?! Et chacun y va de sa théorie et de ses réactions. Les interviews sont géniales. Je vous recommande vivement cet inédit qui a le mérite de croire dur comme fer à son message.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

2.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

Ada Leema

Lieu : Finistère + Québec