ARRAY(0xa3caca98)

2.0 étoiles sur 5 1 ERE PIQURE...BRUTE DE DECOFFRAGE, 30 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lonesome Crow (CD)
Je pense que beaucoup d'adeptes de Scorpions auront fait comme moi , c'est à dire remonter jusqu'à Lonesome crow bien après avoir découvert Scorpions... d'où l'effet surprise et décalage...car moi en 1972 , j' avais euh ...quelques jours !! Autant le poids des années pèse peu sur la musique de Scorpions car elle est intemporelle , autant on sent bien que Lonesome crow appartient à un autre siècle...J' entends plus l'homme des cavernes que Klaus dans I'm going mad ! Textes étranges ,musique aux accents mystiques ou de film d' horreur , parties intrumentales longues et parfois ennuyeuses. Bref , entre ce premier album et le 2e Fly to the rainbow il y a ...je sais pas quoi mais un truc énorme!!Cela dit , il ne faut pas oublier que Michael Schenker n'était alors qu' un ado (16ans!) et les autres pas beaucoup plus vieux.Et , le talent est déjà là : super créatifs et doués de la gratte les frères Schenker et Klaus nous scotche déjà avec sa voix vénimeuse! Y a qu' à écouter IN SEARCH OF THE PEACE OF MIND , LONESOME CROW et INHERITANCE pour s'en convaincre!! INHERITANCE est d'ailleurs un de mes gros coups de coeur :alliant rock/ballad , parlée/chantée ,vocalises en 2e voix , voix parfois "rauque" parfois sensuelle,une chanson terrible!! Précurseur d' une série inoubliable , Lonesome crow fait partie des albums que j' écoute moins souvent mais quand même de temps en temps !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.