5.0 étoiles sur 5 Bienvenue dans la période des sixties, 31 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Acid test : Chronique (Poche)
J'ai acheté ce livre par passion pour les années 60...Après avoir lu Burroughs, Selby ou Bukowsky, j'ai eu envie d'élargir mes lectures à d'autres auteurs qui me feraient aussi revivre cette ambiance si particulière. Ce qui m'a plu dans le livre c'est le fait que ce n'est pas une fiction mais une sorte de reportage....On a l'impression de faire nous aussi partit du voyage des Pranksters, d'accompagner Neal Cassidy et Ken Kesey...On essaye de comprendre ces jeunes qui partent à la découverte de l'Acid Test....On rit, on tremble avec eux...
Je conseille ce livre à tous ceux qui veulent en savoir plus sur l'une des cultures de cette époque là....Juste une chose....Concernant les Beatles : Ceux-ci ne feront pas parti de leur aventure....Dans le livre, les Beatles ne sont qu'un nom écrit sur une pancarte...Donc ne vous attendez pas à une rencontre mythique....D'ailleurs niveau musique, à part les Gratefull Dead, aucun « grand » groupe de cette période n'apparaît, ne dialogue avec un Pranksters...Mais cela n'enlève rien aux richesses du livre...au contraire...Car ainsi, on peut se dire que nous aussi, on aurait pu être un Merry Pranksters !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Classement des meilleurs critiques: 1.619.428