5.0 étoiles sur 5 Merci à Stefan Zweig d'avoir écrit ce livre!, 30 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ivresse de la métamorphose (Poche)
Voilà l'un des plus beaux livres jamais écrits!
C'est l'histoire d'une jeune fille toute simple qui par la grâce d'une "tante d'amérique" très riche, va vivre quelques semaines parmi des gens de la très bonne société. Hélas, les contes de fée ayant une fin, elle se voit contrainte de revenir à son ancienne condition!
Ce livre m'accompagne depuis très longtemps et aujourd'hui je souhaite le faire découvrir! La beauté du texte, la justesse de l'analyse sociologique mais surtout l'histoire qui invite à une profonde réflexion font de ce livre un cadeau qu'on garde quelque part dans son coeur.
Moi je l'ai gardé bien au chaud et j'y repense souvent quand cerains rêves que l'on vit s'arrêtent. Comment faire alors?
La magie de ce livre c'est qu'il n'y a pas de réponse! car l'auteur ne l'a pas fini, il est décédé avant!!!! à vous d'inventer la fin! Happy end ou non?
PS: n'oubliez pas de lire la préface, ou la postface (fonction de l'édition) car certains renseignements donnent une autre profondeur au texte!
A lire!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.7 étoiles sur 5 (13 commentaires client)

Classement des meilleurs critiques: 1.554.525