ARRAY(0xaa15dc6c)

5.0 étoiles sur 5 Le mystère éclairci, 29 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eden : Vérité sur nos origines (La) (Broché)
Un formidable travail de recherche pour expliquer quelques lignes de la Bible, était-ce bien utile ?
- Oui, car cela recouvre un mystère que partagent un nombre important de gens sur Terre. L'inconnu est attirant, mais rester depuis si longtemps à m'interroger sur ce texte de la Genèse incompréhensible ne m'a jamais satisfait. Nous avons maintenant son explication, logique, évidente comme lorsqu'on nous montre comment a opéré le magicien une fois le tour réalisé.
- Oui surtout car avant la Bible nous découvrons la civilisation qui a inspiré ce texte. Et la véritable histoire est bien concrète, dure à accepter peut-être car ses effets sont toujours présents aujourd'hui dans notre société soi-disant évoluée, et formidable aussi car lorsqu'on connait l'adversité on peut mieux s'en prémunir.
Bien que ce livre aborde, comme les 4 précédents, plusieurs domaines de compétences, il est farouchement rigoureux, en s'appuyant sur de nombreuses références, toujours cohérent et résolument optimiste malgré un état des lieux bien sinistre.
Finalement c'est beaucoup plus qu'un complément de la Bible, c'est du début de l'homo sapiens qui est exposé ici. C'est notre histoire, vivante, passionnante et nous devrions tous l'étudier à l'école dès la première leçon d'histoire.
Merci encore Anton pour toute cette recherche personnelle et documentaire.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 19 nov. 11 15:56:59 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 21 déc. 11 23:03:21 GMT+01:00
Merci beaucoup pour ce commentaire, qui va engendrer une vente de plus pour Amazon.
Vu mérité ! Car vous avez eu la patience de lire.
Christian, Théo-philosophe

En réponse à un message antérieur du 3 déc. 11 19:47:35 GMT+01:00
Elphaine dit:
Merci pour ce commentaire, qui me conforte dans l'idée que je n'ai pas besoin d'acheter ce livre après avoir lu les 4 précédent ouvrages écrits par Anton Parks, puisque visiblement il continue à étaler son peu de beurre sur une trèèèèèès grosse tranche de pain... Ou comment à force de détails, d'informations et de blabla on détruit un message d'importance planétaire, voire au-delà ?

En réponse à un message antérieur du 21 déc. 11 04:58:14 GMT+01:00
Trimutri dit:
Pouvez préciser votre idée.. qu'est-ce que Parks détruit ??

En réponse à un message antérieur du 21 déc. 11 16:51:35 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 21 déc. 11 23:04:51 GMT+01:00
Parks ne détruit rien du tout, il reprend des formes sur la formation d'un grand livre qui ne peut être fondamental .
Si nous confrontons la Bible aux documents égyptiens et mésopotamiens montrant des époques bibliques comme l'exode, les 40 ans au désert et il y en a bien d'autres, ne correspondent pas à des données archéologiques ou historiques pour en arriver à dire que ces évènements n'ont pas eu lieu ! Selon certains, moult données archéologiques permettent d'affirmer que la rédaction de la Bible s'est faite 7ème siècle avant Jésus-Christ sous le Roi Jodias. "L'histoire du peuple d'Israël ne naît pas de l'histoire pour les périodes antérieures au roi Josias". Ces démonstration reposent uniquement sur une seule science qui est l'archéologie mais celle-ci est-elle suffisante pour démontrer l'histoire de l'ancien Israël ? Certes NON !
Le Livre des Livres est né dans le contexte culturel et cultuel du Moyen Orient et de ce fait l'influence ne manque pas. Les récits du Déluge reprennent des traditions orales et écrites bien antérieures et largement exprimées dans l'ancien Orient : des odes babyloniennes, datant de 3000 ans avant Jésus-Christ parlent d'un héros nommé Gilgamesh et recouvrent les épisodes d'un déluge recouvrant la Terre entière. Mais qu'était la terre entière à cette époque ? Toutes les suppositions me viennent à l'esprit, nous pouvons penser qu'il s'agit là de la Terre connue et uniquement cela, mais d'autres schémas peuvent nous venir à l'esprit : là j'entre dans une idée que mes collègues approuvent ou désapprouvent et qui ne peux pas être scientifiquement ni dans un sens, ni dans un autre puisque j'ose poser cette question fondamentale : "ces récits pourraient remonter à une époque antérieure à la dérive des continents ; "Les premiers êtres humains sont apparus à l’époque de l'apangée (non pas la pangée comme certains drôles veulent l'écrire) ce qui donne à penser que toutes terres étaient connues, pour moi simple Théo-philosophe, c'est ce que j'aimerais retenir, mais il y a beaucoup d'autres réflexions qui "tiennent la route" par exemple celle d'un ami qui pense, et qui peut lui prouver le contraire, " Il y a des faits étranges qui ne peuvent laisser de marbre personne : les similitudes entre les civilisations, les pyramides, leurs mêmes orientations, ce même nombre d'or, ces mêmes sacrifices, ces peintures rupestres qui sur notre continent représentent en majeure partie des scènes ce chasse et sur la continent Sud-Américain des sortes de cosmonautes dignes des revêtements de nos cosmonautes actuels et bien sûr la question est posée : "sommes-nous d'origine terrestre ?" Question farfelue ? Pas temps que cela puisque nous envisageons de terra-former Mars ! Que nos astronomes nous disent trouver des planètes proches d'un soleil et que ces dites planètes n'ont aucune raison de ne pas être habitées mais nous n'en savons rien ! Un jour prochain, oui nos enfants sauront, de tels propos émis il y a seulement trente ans auraient faits interner ceux qui les prononçaient. Je vais par contre vous citer un passage de la Bible : "Que les eaux de dessous les cieux s'amassent en un seul lieu et qu'apparaisse la terre ferme ! Et cela se fit ainsi. Et Dieu commença à appeler la terre ferme Terre mais il appela l'amas des eaux Mers" Nous ne pouvons que constater dans ces écrits que nulle part sont décrites "DES" Terres ou "DES" mers; nous revenons donc à l'apangée ! Dans cette même Bible nous trouvons ; "Dans les cieux il y aura plus d'étoiles qu'il n'y a de grains de sable sur toutes les plages de la Terre" alors qu'au siècle des lumières les astronomes n'en dénombraient que quelques milliers. Étonnant non ? Le récit de la Tour de Babel est celle des ziggourats, temples à sept étages dont le non même vient de l'hébreu qui se traduit par notre substantif "confusion" !
Chaque livre de la Bible reste le reflet "éclairé" de documents de diverses époques. Chaque époque y apporte son regard en fonction du contexte politique, religieux de son époque.
Les questions à tout cela : Quelle est la part du fait historique ? Qu'est-ce qui relève d'un texte liturgique ? Qu'a donc cassé cet Anton : Rien!

En réponse à un message antérieur du 21 déc. 11 23:01:46 GMT+01:00
Rien voir mon commentaire !! On nous fait prendre des lanternes pour des vessies et après nous nous plaignons que ça brûle !!
Amicalement
Christian

En réponse à un message antérieur du 5 févr. 14 05:13:26 GMT+01:00
Dutarte dit:
Ben mes vieux à moi m'interdisent d'écrire. La preuve le correcteur d'orthographe me contredit aussi alors que j'ai largement contribué à cette nouvelle bible (y connait bible tient ...). Vous ne tenez compte que des écrits tels ceux qui brûlent encore nos "sorciers, sorcières, druides, ..." et autres qui forcément ne transmettent qu'oralement des messages transcendantaux. Pas lu Anton encore et pas le temps. Commandés simplement pour parfaire une bibliothèque oeucuménique ta reum. @+ Un vieux scribouillard machine, C, Unix, L4G. Scripta manent, verba volent
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.7 étoiles sur 5 (21 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 49,19
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : France