5.0 étoiles sur 5 rassurant, 29 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les morts nous parlent - Tome I (Poche)
J'ai acheté ce livre pour deux raisons :
1) Il m'a été conseillé par une amie qui l'a lu il y a fort longtemps et qui m'a dit que c'est le livre qui l'a le plus impressionnée dans le domaine de la vie après la mort.
2) Vu la frilosité de l'église catholique conernant le spiritisme et l'ésotérisme en général, je trouvais plutôt rassurant de trouver un livre écrit par un prêtre catholique.
Ce prêtre est certainement hors du commun, et notamment par l'étendue de ses connaissances. On se demande s'il existe un livre, voire un témoignage sur la question qu'il ne connait pas.
Ceci dit, j'ai aimé son approche très scientifique et (presque) toujours neutre dans ce domaine de la communication avec les morts. De manière très journalistique, il fait le tour de la question. Tout est dit, avec une clarté et un pragmatisme très rassurant. Etant un peu sceptique, je l'avoue, et difficile à convaincre, je ressens toujours un profond malaise en lisant des bouquins qui partent en délire mystique. J'ai tendance à croire que les auteurs confondent souvent leur imagination avec la réalité. Avec le Père Brune, pas de délire mystique, on reste dans le concret et l'analyse objective. Il parle du ciel de manière très terre à terre, si je puis me permettre ce jeu de mots.
En conclusion, c'est un livre très complet sur la question et très rassurant puisque, preuves en mains, il nous démontre que la vie continue après la mort et que nos défunts essaient souvent de communiquer avec nous. J'avoue que, depuis que j'ai lu ce livre, j'ai beaucoup moins peur de la mort.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 23 sept. 13 00:11:22 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 23 sept. 13 00:12:13 GMT+02:00
L' AIGLE dit:
Très bon et juste commentaire. En effet c'est un ouvrage de synthèse à conseiller à toute personne susceptible d'y être
concerné. C'est en fait le roman de la vie infinie dont seul DANTE semble en avoir vécu qq aspect.
Je ne saurais trop vous conseiller un livre étonnant qui se lit aussi comme un "roman" mais dont l'intensité indique plus un témoignage vécu qu'une fiction : " L'explorateur de l'Au-delà " http://www.amazon.fr/Pierre-Jovanovic/e/B000APZL6I/ref=sr_ntt_srch_lnk_1?qid=1379887826&sr=1-1

Cordialement
‹ Précédent 1 Suivant ›