4.0 étoiles sur 5 Vivez un Noël enchanté..., 31 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un chant de Noël : Histoire de fantômes pour la Noël (Poche)
Après avoir lu Oliver Twist, David Copperfield et De grandes espérances (3 livres très épais) du même auteur, je suis tombée par hasard sur ce récit de Noël de - de 200 pages que j'ai trouvé tellement bien écrit et juste dans la moral qu'il transmet (c'est mon avis personnel), que j'ai été enchantée par la lecture et n'ai pas regretté d'avoir attendu les fêtes pour le lire.

Si Scrooge est un vieil avare désabusé, l'évolution de son comportement en si peu de pages est tellement bien exploitée que l'histoire reste parfaitement plausible pour un conte, qui peut être abordé, tant par des jeunes, que par des adultes. Les visions du passé, du présent et du futur sont une idée intéressante, qui ne laisse pas place à des longueurs inutiles, ni à l'ennui. J'ai donc passé un moment agréable et ne peut que vous recommander cet ouvrage.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.8 étoiles sur 5 (16 commentaires client)