1.0 étoiles sur 5 consternant, 8 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : El Camino (CD)
depuis leurs debut, je me jette sur leurs albums sans même les ecouter avant....
et là... grosse consternation. Du son propre pour des oreilles délicates, (ont dirais. je sais pas du L.Kravitz..). Cet album prendra la poussière rangé à coté de "thickfreakness" bien plus grand. ou je le donnerais à ma petite cousine.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 10 déc. 11 20:16:52 GMT+01:00
Comparer "El Camino" à Lenny Kravitz... J'ai bien rigolé...

Publié le 12 déc. 11 13:05:43 GMT+01:00
P. Gehl dit:
Non Non Non ! Bien sûr les albums "Big Come Up" et "Thickfreakness" resteront à jamais comme des monolithes de son brut, mais bon on ne peut pas leur demander de sortir 7 albums tous sur le modèle de Thickfreakness... La force des Black Keys, c'est justement qu'il ont réussi à surmonter l'écueil du duo low-fi (on voit ce que ça a donné avec les regrettés White Stripes) et à réinviter leur son album après album, sans non plus se prendre en route.
"L'album est trop bien produit, il y a des choeurs féminins sur les refrains...": et alors ?! Ce n'est pas une raison de bouder notre plaisir et de jouer aux ayatollahs du rock indé (tout ce qui remporte un succès commercial n'est pas forcément mauvais).
Réécoutez cet album et concentrez-vous sur la qualité des compositions: les Black Keys ont fait d'immenses progrès, eux qui au début de la carrière possédaient déjà le son monstrueux, mais sans compositions réellement transcendantes (à part les reprises justement). Ils ont déjà fait leur preuves et n'ont plus besoin de montrer qu'ils savent faire du blues-rock à Thickfreakness (on sait qu'ils en sont en capables): ils préfèrent maintenant s'attaquer à d'autres défis, et c'est tant mieux !

En réponse à un message antérieur du 14 déc. 11 10:51:15 GMT+01:00
oxdxcx dit:
S'il y en a parmis vous qui se rejouissent de cette production, je vous là laisse avec plaisir.
Pour ma part, j'entends très bien ce qu'ils ont conservé, enlevé et rajouté.
Une véritable réincarnation commerciale. Il aurait été dommage pour l'industrie du disque que des mecs avec ce talent se cantonnent à incarner leurs vieux blues/rock pourris....
‹ Précédent 1 Suivant ›