Commentaire client

11 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Apatow nous épate ! ( Attention ce commentaire révéle une partie de l'intrigue ), 19 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 40 ans : mode d'emploi [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce commentaire traitera du film et non du produit DVD .
Un couple atteint la quarantaine . Leurs deux gosses . Et leurs problèmes de fric, de couple , de sexe et de famille....
Judd Appatow réalise là un tour de force de tourner une comédie sans gags potaches et sans baisse de rythme . Pas de scènes hilarantes , mais une comédie souriante .Du fait , des interrogations des personnages autour du sexe , de la vie de couple et de l'humour juif , il a été , trop facilement , question de faire de notre homme le nouveau Woody Allen .

En fait , ne faudrait il pas voir ce nouveau cinéma comme le triomphe des séries américaines ? Car en 2 heures , le réalisateur crée un attachement immédiat et durable autour de ces personnages .Cette famille et ses conflits , nous l'adoptons immédiatement . On passerait bien 2 heures de plus avec elle ; voire plusieurs saisons ! Comme oublier Pete , fan de rock qui monte sa maison de disque et tente de promouvoir des rockers has been à l'heure du téléchargement ? Et Debbie , incarnée par la craquante Leslie Mann , véritable chef de clan , qui en tentant d’harmoniser une vie de famille en adéquation avec son âge , multiplie les gaffes ? Et Sadie , l'adolescente larguée par le délire new age de ses parents qui veulent vivre sans ordinateurs , Iphone et Facebook, alors qu'elle attend le dernier épisode de Lost ?

Lost qui revient en boucle pendant le film , cette série qui traitait déjà de boucle temporelle ! En moins trash , on pense aussi à la série Californication et Desperate Housewives par moment . South Park et MadMen sont aussi cités !

Tout le savoir faire américain est ici : L'intrigue multiplie les intrigues secondaires et les rôles mineurs . Certains acteurs sont d'ailleurs issus de Dr. House - Saison 8 ou de Dexter Saison 4 - Coffret 4 DVD ( oui ! oui ! l'acteur de Trinity !! ) .

Apatow tisse patiemment son intrigue pour le bouquet final dont on sait à l'avance qu'il sera explosif : un père arnaqueur qui ne reconnait pas ses triplés , une employée kleptomane et toxico , une croqueuse d'homme dans un magasin de vêtements , un père rustre et secret, tout ce petit monde va se retrouver autour d'une barbecue explosif !

Car au delà de la crise de la quarantaine , le film aborde avec sarcasme et tendresse , les troubles de la sexualité , l'usure du couple , les problèmes de fric , les conflits familiaux , l’immaturité masculine , le métier de parents , les angoisses féminines , la vieillesse des rockers , le culte de l'apparence et la superficialité du capitalisme .

Lorsque le film se termine , tous les problèmes n'ont pas trouvé miraculeusement leurs solutions mais le spectateur aura fait un bon voyage drôle ,parfois irrésistible et émouvant .

Quelques scènes d’anthologie : un conseil de discipline où une parent d'élève semble frappée du syndrome de tourrette , un règlement de compte entre Debbie et un gamin qui ose insulter sa fille sur Facebook . Celle ci pour se venger le traite de "Tom Petty" miniature . Ce choc des générations où Pete impose Alice in Chains à ses filles qui ne jurent que par Lady Gaga .
Et ces perles de dialogues :"Les rockers vieillissent tous et finissent par ressembler à des grands mères . Sauf Keith Richards . A 40 ans il en faisait déjà 70 ! Maintenant qu'il s'en rapproche , il fait plus jeune ! Je te le dis , ce gars a un facteur guérisseur ! " .

Très proches des romans de Jonathan Tropper ( Le livre de Joe , Tout peut arriver) , porté par des comédiens à l'unisson ( dont la femme et les filles du réalisateur ! ) ,40 ans Mode d'emploi est un film intelligent , pas racoleur pour un sous , admirablement écrit qui rend heureux . Pour de vrai .

Pour profiter des adorables modulations de voix et de la diction particulière de Leslie Mann , la VO est indiquée !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 19 avr. 13 10:45:24 GMT+02:00
Tornado dit:
Voila qui sent le cadeau d'anniversaire méchamment orienté !!!!!!
Tu m'as donné envie de levoir en tout cas !

En réponse à un message antérieur du 19 avr. 13 11:35:33 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 19 avr. 13 20:31:28 GMT+02:00]
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

Bruce Tringale
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)   

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 47