5.0 étoiles sur 5 Le Livre Enchanteur, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MERLIN BEAU LIVRE NED 2012 (Album)
Ce livre relié de 112 pages est une petite merveille. Jean-Luc Istin en est le très bon rédacteur – que je connaissais déjà via son excellente BD des Contes de l’Ankou – et les deux autres en sont les illustrateurs. Sur ces derniers, je dois avouer honteusement que si je connaissais Aleksi Briclot par l’intermédiaire de son magnifique Artbook intitulé « Worlds & Wonders », il n’en était rien de Jean-Sébastien Rossbach que j’ai découvert seulement à cette occasion. Je crois qu’on peut dire sans crainte que nous avons là, réunion de trois grands talents.

Istin revisite un peu à son compte la légende arthurienne pendant Briclot & Rossbach la dépeignent en arrière-plan dans une mise en page absolument sublime. Les deux virtuoses s’accordent d’ailleurs vraiment à merveille tant j’éprouve toutes les difficultés du monde à distinguer la paternité de certains traits. Les illustrations de Merlin sont surprenantes et apportent du renouveau à ce personnage mythique habituellement représenté en vieillard. Lancelot est a couper le souffle et tous les autres personnages sont superbement représenté. Un vrai sans-faute en termes d’images ! On aurait toutefois peut-être apprécié une histoire plus approfondie, eu égard aux libertés prises par Istin. À la fin de l’ouvrage, on a quelques croquis préparatoires ainsi qu’une courte biographie de chacun des auteurs.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

5.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)