5.0 étoiles sur 5 Le meilleur et pour longtemps encore, 20 décembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blade Runner (DVD)
J'ai vu ce film 20 fois au moins. Je l'ai vu en salle quasiment à chacune de ses sorties, je l'ai vu en vidéo et bien sur j'ai acheté le DVD. Evacuons ce qui fâche de suite, le DVD est sans intérêt par rapport à la version du réalisateur en vidéo (version sans voix off, avec la licorne et sans la fin légèrement stupide). Pas de bonus , Ridley Scott absent, Harrison Ford aussi (ils sont sans doute toujours fâchés). J'ai lu cependant qu'une nouvelle mouture exploitant toutes les possibilités de ce support va bientôt être commercialisée. Je rachèterais donc une quatrième fois ce chef d'oeuvre comme de nombreux fans. Car tout est là, ce film est réellement un chef d'oeuvre. Peu de réalisateurs sont parvenus à créer un monde imaginaire aussi cohérent, aussi riche dans le détail, aussi esthétique. Peu de musiques soulignent aussi judicieusement l'ambiance d'une histoire. Peu de films ont un scénario aussi construit. Vous en voulez la preuve ? Réunissez quelques ami(e)s au goût sur, faites une projection du film, prévoyez de la nourriture et des boissons en abondance pour une longue soirée de discussion. Il y a plusieurs façon de comprendre l'histoire mais une question revient toujours: Est ce que Deckard est un répliquant ? Ce qui est sur c'est qu'à chaque fois je me demande comme Rutger Hauer si il faut vivre deux fois mois longtemps quand on vit deux fois plus intensément, si ce qui fait la différence c'est tout à la fois la conscience de son passé et l'espoir d'avoir un avenir... Deckard est il vraiment le bon dans cette histoire ? Ce film est riche parce qu'il peut être vu et revu sans lassitude, parce que tout est parfait depuis que la vision de l'auteur a été rétablie. Un conseil, attendez la nouvelle nouvelle version avant de l'acheter. D'ici là vous pouvez toujours trouver une vidéo à louer.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 5 sept. 13 23:01:30 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 5 sept. 13 23:02:34 GMT+02:00
clientpec dit:
Pour info à propos du scénar et de la richesse du monde ... Il est tiré d'un roman de Philip K Dick !
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.3 étoiles sur 5 (185 commentaires client)

Lieu : Lille

Classement des meilleurs critiques: 1.182.667