4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 19 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cinq cents millions de la Bégum (Poche)
Jules Verne est un auteur que je voulais découvrir depuis longtemps. Deuxième auteur le plus traduit dans le monde, il est si l'on peut dire incontournable.

Je vais commencer par le seul point négatif que j'ai trouvé dans ce livre. Et bien c'est l'histoire, a aucun moment, je n'ai eu le sentiment de ne pas pouvoir arrêter ma lecture.Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est ennuyeux loin de là, cependant, je trouve que ça manque un peu d'action.

Maintenant, les points positifs.
La finesse des descriptions est impressionnante. On remarque que l'auteur c'est largement documenté au niveau scientifique.
La vison de cet homme sur les les défauts de la société, et les moyens d'améliorer celle-ci est encore une fois étonnante. Les inventions présentent dans son livre font preuve d'une anticipation sur les inventions modernes indéniable.

Cette opposition entre les français et les allemands , le fait que l'un des personnage principale soit Alsacien et lutte contre le désir farouche de supériorité, et de destruction du créateur de la ville allemande ne peut que nous rappeler le contexte historique dans lequel il a vécut.

Un livre intéressant, qui m'a fait découvrir cet auteur mondialement reconnu. J'ai hâte de lire d'autres de ses romans, et de voir ce que son imagination à pu inventer.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.3 étoiles sur 5 (13 commentaires client)

Lieu : Alsace