Commentaire client

29 internautes sur 29 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 LA PORTE DU PARADIS - BLURAY, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Porte du paradis [Édition Prestige limitée et numérotée] (Blu-ray)
Enfin présenté dans sa version définitive approuvée par le réalisateur, le chef-d'oeuvre "maudit" d'un Michael Cimino accusé à tort d'avoir précipité la chute du Nouvel Hollywood et carbonisé depuis dans la profession, demeure 30 ans après son échec cinglant au box-office un spectacle étourdissant où la démesure {milliers de figurants, panoramiques à l'ampleur infinie} le dispute à l'intime {triangle amoureux d'une justesse éclatante}.

En s'attachant à un épisode honteux et méconnu - ceci explique cela - de l'Histoire pionnière des Etats-Unis, sa vision tour à tour exaltée, insurgée et désespérée situe ce western à la durée intimidante à mi-chemin entre le lyrisme de Bondartchouk, l'épique de Ford, l'opératique de Visconti et crépusculaire de Peckinpah, pour un crescendo de violence sèche d'une richesse inépuisable.

Apport HD :

Supervisé par le très pointilleux réalisateur, ce master 2K repris de l'édition Criterion parue fin 2012 impressionne par sa propreté, son niveau de détails et sa palette colorimétrique qui subliment les paysages de l'Idaho et du Montana.

La texture argentique reste intacte. Quelques rares flous subsistent ça et là.

Immanquable.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 4 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 9 déc. 13 08:23:02 GMT+01:00
B. Labaune dit:
Faut-il craquer pour le coffret prestige ?

En réponse à un message antérieur du 11 déc. 13 23:03:06 GMT+01:00
Pierre dit:
Quand on "craque" pour quelque chose, on ne se pose pas la question d'abord.

En réponse à un message antérieur du 11 déc. 13 23:19:10 GMT+01:00
B. Labaune dit:
OK. Je reformule : le contenu du coffret vaut il la dépense. Plus précisément, la bible du tournage mérite t-elle de préférer ce coffret à l'édition simple ?
Merci d'avance.

En réponse à un message antérieur du 12 déc. 13 02:37:27 GMT+01:00
Pierre dit:
Il s'agissait bien sûr d'une boutade, mais qui, comme toute boutade, comporte une (petite) part de vérité...
"La Bible du tournage", comme la nomme le coffret collector, n'est rien moins qu'un très précieux facsimilé du script personnel de Cimino, annoté par ses soins.
Il est accompagné d'un portfolio de photos de tournage prises à l'époque par la femme de Jeff Bridges, de la reproduction du livret distribué lors de la première du film, d'un essai de l'historien/critique de cinéma Jean-Baptiste Thoret, d'un article de Herb Lightman sur le tournage du film, et d'un entretien avec le réalisateur, tous deux parus en 1980 dans la revue "American Cinematographer".
Il faut ajouter à cette abondante documentation le CD de la musique du film, devenu au fil du temps une véritable rareté.
A chacun de considérer si cette incontestable plus-value éditoriale justifie la différence de prix, mais je crois que seul l'intérêt, voire l'amour, que l'on porte à ce film culte emportera au final la décision du cinéphile...

En réponse à un message antérieur du 12 déc. 13 07:45:17 GMT+01:00
B. Labaune dit:
Merci

Publié le 20 mars 14 04:33:12 GMT+01:00
Ludwiga dit:
Merci pour vos commentaires. Etant ignorante mais toutefois curieuse, j'aimerais savoir ce que vous appelez le Nouvel Hollywood ?

En réponse à un message antérieur du 20 mars 14 18:27:26 GMT+01:00
Pierre dit:
Sans pour autant empiéter sur une réponse de la part de adipocere, voici déjà une première approche possible pour cerner le phénomène appelé "Nouvel Hollywood":

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_Hollywood

Cela dit, bravo pour votre attitude: la curiosité est en effet bien souvent un excellent remède à l'ignorance ! ;-)

En réponse à un message antérieur du 22 mars 14 03:41:01 GMT+01:00
Ludwiga dit:
Merci à vous.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 96.952