5.0 étoiles sur 5 Bravo à l'auteure!, 3 juillet 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Honni soit qui mal y pense : L'incroyable histoire d'amour entre le français et l'anglais (Broché)
Ayant eu la chance de recevoir ce livre en cadeau, je l'ai lu en entier, avec grand intérêt. J'ai apprécié les réponses simples apportées à mes questions : l'origine des mots Québec et Canada... la fabrication de notre alphabet français, le nom donné aux jours de la semaine, l'origine et la nécessité des accents dans notre belle langue... et les divers origines des mots que nous utilisons couramment. Je me suis instruite tout en me détendant dans la lecture des tests récréatifs...
J'aime beaucoup la synthèse bien présentée à la fin de ce volume... un réel dictionnaire pratique pour retrouver certains renseignements oubliés... Merci beaucoup pour ce travail de « moine » accompli avec tant de précision et de perfection. Je suis contente d'avoir connu cette auteure désireuse de mieux nous faire aimer notre langue française.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Lieu : Québec