ARRAY(0xa099cd44)

3.0 étoiles sur 5 Un bon 'Mc Cartney', 13 octobre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ram (CD)
J'ai toujours pensé que ce qui était bien chez les Beatles c'est qu'entre deux chansons de Mc Cartney, il y en avait parfois une de Lennon. Ce n'est plus le cas durant la carrière solo de Mc Cartney et c'est bien dommage... Le problème avec Mc Cartney c'est sa facilité déconcertante à pondre des mélodies qui accrochent à la première écoute... le hic c'est qu'au bout de 5 ou 6 fois, on est gavé... Bon, la je suis méchant. D'autant plus que ce qui s'applique vraiment pour d'autres de ses albums n'est pas complétement valable pour 'Ram' qui est plutot réussi. D'ailleurs le single sorti en parrallele est l'excellentissime "Another day" qu'on trouvera en Bonus Track sur ce CD. Pour une fois qu'un BT remonte le niveau global d'un disque, ne boudons pas notre plaisir. Mais de toute façon, Mc Cartney n'avait pas été trop mauvais avec 'Ram', (mais bon, il est bien loin de son niveau des Beatles quand meme!). Ainsi, à coté de quelques compositions un peu faciles donc vite gavantes, on trouve quelques pépites dans cet album. On citera la joyeuse ballade "Heart of the country", le sémillant "Dear boy" (un message pour Lennon parait il), "Too many people" à la rigueur. Mais le joyau de cet album est "Uncle Albert/Admiral Halsey" où Mc Cartney dans son style nous fait une espèce de mini-medley à la "Bohemian rhapsody" de Queen. Disons que ces titres avec "Another day" en bonus ca fait un bon album...
PS : En fait, j'ai fait une erreur en disant que c'était un disque solo de Mc cartney car cet album est crédité 'Paul et Linda Mc Cartney'. Cette dernière est meme soi disant co-auteur de la moitié des chansons de l'album et ses back-vocals sont très présentes sur tous les morceaux. Je ne sais pas qui de Yoko Ono ou de Linda Mc Cartney a eu la plus mauvaise influence (musicale) sur son mari...

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 29 déc. 10 10:50:48 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 5 févr. 14 06:51:09 GMT+01:00
ecce.om dit:
Bien sûr Llinda MC n'a guère participé à la composition de l'album, même si ses harmonies (contrairement aux yodels de Yoko) sont très respectables. Mais la mention de son nom était la seule façon pour Mc C de toucher des droits en raison de l'imbroglio EMI/APPLE (causé en grande partie par le fait que les 3 autres scarabés ont voulu choisir comme conseiller, l'escroc Allan Klein plutôt que le beau-père de Mc C. Eh oui, c'est toujours le syndrôme "il vaut mieux avoir tort avec tout le monde que raison avec Mc Cartney").

Publié le 24 mai 12 10:17:37 GMT+02:00
Mustard dit:
toujours la même remarque "ce n'est pas du niveau d'un disque des Beatles"...
parce que tu penses qu'un disque de John solo est au niveau d'un "Blanc" ? qu'un George est à égalité avec un "Abbey Road"? qu'un Ringo surpasse un "Sgt Pepper"?
et que serait John sans la carrière solo de Paul? c'est lui qui a fait un disque brut, rapide, quasi 1 prise ("McCartney") ce qui poussa John à faire un "Plastic Ono Band". Avec "RAM" et sa perfection il poussa John à faire un disque sérieux et écrire un "Imagine"
qu'à fait John dans les '70? "Imagine" et "Walls and bridges" .. et puis? de l'héroïne qui lui a permis de faire un superbe et terrible "Cold turkey"
malheureusement un malade l'a flingué alors qu'il recommençait à écrire de très bonnes choses

En réponse à un message antérieur du 17 févr. 13 22:58:31 GMT+01:00
Philakia dit:
Tout à fait d'accord avec vous. Votre analyse est pertinente. John, Paul, George et Ringo ont d'ailleurs fait chacun à leur manière une petite déprime. Une séparation, ça laisse des traces. Mais c'est quand même Sir Paul qui s'en est le mieux sorti!

En réponse à un message antérieur du 5 févr. 14 04:55:52 GMT+01:00
lebreton dit:
Les fans de Macca seraient donc les membres d'une secte? On a pas le droit de critiquer "leur Dieu"? Je les plains sincèrement!

En réponse à un message antérieur du 5 févr. 14 07:48:37 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 5 févr. 14 07:57:03 GMT+01:00
ecce.om dit:
Votre remarque ne me paraît pas très pertinente sur cet exemple là.
Nous avons d'un côté, quelqu'un qui n'est pas (et c'est bien son droit) fan de McCartney mais qui met 3 étoiles à un disque qu'il "trouve bon", au motif qu'il est moins bien que ceux des Beatles et qui s' interroge sur le rôle de Linda.
Les personnes qui lui ont répondu, dont votre serviteur, lui ont simplement fait remarquer :
- que la présence de Linda sur les crédits de l'album, s' expliquait
-que juger un disque individuel par rapport à celui d'un groupe, n'était peut etre pas cohérent.

Je ne vois pas trop où se situerait le sectarisme là dedans.
Il y aurait pourtant eu matière à dire sur un commentaire qui compare Uncle Albert de 1971, à. ...Bohemian Rhapsody !

Rappelons au passage que McCartney est l'auteur de la suite qui figure sur Abbey Road.

En réponse à un message antérieur du 5 févr. 14 09:10:24 GMT+01:00
AHAH !!
punaise, ça me rend tellement fou de lire le genre de commentaire de "emma_t" que je n'ai même pas relevé une bêtise monstrueuse :
McCartney est tellement en manque d'inspiration en 1971 qu'il s'inspire de Bohemian rhapsody qui date de 1975.

En réponse à un message antérieur du 5 févr. 14 09:16:45 GMT+01:00
Mustard dit:
j'accepte la critique, d'autant plus que je ne suis pas Macca.
Mais il faut être constructif et intelligent dans la critique.
Dire qu'on est loin du niveau des Beatles : j'ai répondu, ça ne tient pas la route.
On peut tout à fait préférer John à Paul, mais dire d'à propos de RAM que "le single sorti en parrallele est l'excellentissime "Another day" qu'on trouvera en Bonus Track sur ce CD. Pour une fois qu'un BT remonte le niveau global d'un disque, ne boudons pas notre plaisir", je pense avoir répondu avec l'exemple de "3 legs".
Eh oui, John a mis 10 ans à se remettre des Beatles, pour sortir de la drogue et voir grandir Sean. Il meurt au moment où il recommençait à faire de la p.. de bonne musique.
Moi, je ne m'en suis pas encore remis :-(
‹ Précédent 1 Suivant ›

Ram
4.7 étoiles sur 5 (36 commentaires client)