5.0 étoiles sur 5 presque magique !, 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Withings Pulse - Suivi d'activité + Analyse du sommeil + Fréquence cardiaque, Noir (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce petit appareil a été proposé en test pile au moment où je venais de craquer pour un iPhone 5…mais aussi au moment où je venais de décider de faire davantage attention à ma ligne, et donc à mon hygiène de vie. Heureuses coïncidences ! J'avoue pourtant qu'au premier abord, j'étais un peu sceptique : comment un si petit ustensile pouvait m'aider à vivre plus sainement ??? Finalement, en trois jours de temps mon scepticisme s'est envolé. Ce petit bidule est tout simplement magique ! Le côté podomètre m'intéresse moyennement vu que je marche déjà entre deux et trois heures par jour, mais je suis bluffée par l'aspect analyse du sommeil, par la surveillance du rythme cardiaque et aussi par la petite application Myfitnesspal qu'on a la possibilité d'installer en complément de l'application Withings. Ce programme très bien pensé aide à surveiller sa consommation quotidienne de calories, et c'est vraiment idéal pour apprendre (de façon plutôt ludique) à rééquilibrer son alimentation.

Le Withings Pulse en lui-même est très bien conçu, tout petit, visiblement très résistant (il est déjà tombé deux fois sans dommages) et il peut nous suivre absolument partout. Facile de le clipser à un vêtement (j'ai d'ailleurs acheté trois clips de couleur sur le site du fabricant !), de le glisser dans une poche ou de l'accrocher au poignet pour la nuit. J'avais peur que le bracelet sommeil ne soit pas très costaud, mais je l'utile en continu depuis le début et je ne l'ai encore jamais perdu. De plus il ne gêne absolument pas mon sommeil. L'ustensile analyse la durée du sommeil, le temps d'endormissement et (là c'est complètement hallucinant !) la durée du sommeil léger et du sommeil profond !

La fonction surveillance du rythme cardiaque est un peu rébarbative au début, j'ai eu du mal à trouver comment je devais placer mon doigt pour que le Withings Pulse capte le rythme…mais maintenant je le fais de façon totalement automatique, deux fois par jour, sans souci !

A noter que le Withings Pulse peut se coupler à un tensiomètre et à une balance intelligente…le tout étant actuellement en promo pour les fêtes sur le site du constructeur ! ;)

Un sans faute pour moi, ce petit engin est devenu indispensable à mon quotidien !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.