5.0 étoiles sur 5 LE CREAM PAYE, 16 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disraeli Gears (CD)
En rupture avec le bluesy "Fresh Cream", Disraeli Gears crée le psychédelic Rock. Lorsque je l'ai posé la première fois sur ma platine, en ce milieu des années 60, j'ai entendu une musique révolutionnaire. Révolutionnaire par le talent de Ginger Baker, Jack Bruce et EC, par l'inspiration de Pete Brown, par l'audace du style qui rompait avec tout ce qui ce faisait à l'époque en matière de Brit Pop.

Du son sursaturé de la guitare d'EC sur "We're going wrong" aux arabesques de "Dance the night away" (mon morceau préféré devant "Sunshine of your love" et "Tales of brave Ulysses"),Cream crée un univers unique par sa créativité musicale. Et pourtant le meilleur était à venir à savoir "Wheels of Fire"

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.