5.0 étoiles sur 5 He Ate My Heart, 17 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fame Monster - Édition Limitée (CD)
Après "The Fame" quoi de plus difficile que de sortir un nouvel album qui réussisse à effacer l'excellente surprise du précèdent??

C'est ce que viens de faire Lady Gaga, en nous proposant une sorte de "dark side" of "The Fame" : L'argent, la gloire n'ont plus lieu d'être ici, ici lady gaga nous parle des peurs qui la rongent.

Amour, alcool, bisexualité, solitude ... voilà quelques un des thèmes abordés qui rendent cet album à mon gout bien plus intéressant et plus profond (ce n'étais pas trop difficile certes) que "The Fame". Ce sont des sujets qui nous concerne tous au final.

Lady Gaga se dévoile enfin un peu plus avec ses montres, toujours dans son style inimitable, dantesque et dansant. On pourra reprocher à l'album de n'avoir que 8 titres, mais au final, aucun ne se ressembles, certains sont mêmes très originaux ("So happy I could die", "Theeth" ) mais tous sont bons. Seul le lead-single à mon avis est au final le moins bon morceau, trop tubesque, et risque de vite saturé sur la bande FM et autres chaines musicales. Heureusement que le clip, baroque à souhait est excellent.

Pas d'junky pour un sous Lady GaGa est un monstre de travail et de talent, cet album en est la preuve, c'est une véritable performance d'avoir écrit de tel morceaux dans un emploi du temps si chargé au quatre coins du monde.

Si la plastique de la chanteuse est bien loin du niveau de ses consœurs de la pop (est-ce vraiment important??), Lady GaGa met l'accent sur son style, sa musique, qu'elle écrit elle même, son univers et ses shows. Ca y'est en à peine deux album elle fait déjà mieux que Britney, Pussycats et autre Rihanna et j'ai déjà hâte de te voir sur scène !

Ne t'arrête pas Lady Gaga! ne t'arrête pas de nous faire bouger, danser, rêver... Et tu deviendras la nouvelle Reine de la Pop

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.