ARRAY(0xaab42594)

4.0 étoiles sur 5 Rempli bien son rôle : tout à fait excellent, 7 janvier 2011
Oui, c'est vrai, ce casque est excellent...
Pour tout dire, j'ai déjà été, pendant un long moment, détenteur d'un casque Sony MDR V700 DJ, d'un AKG K272 HD, alors je dois bien avouer que j'attendais le Monter Beats Studio au tournant...

Il faut l'avouer, ce casque mérite sa réputation.
Les graves, médiums, et aigus : toutes les fréquences jouissent d'une très bonne, voire excellente définition et restitution. C'est un vrai bouffée d'air musical dans les oreilles. La dynamique est bien sûr excellente, et l'oreille ne se fatigue pas (attention quand même au volume sonore maxi).

Je n'ai pas "redécouvert" mes musiques avec ce casque, mais simplement, la lecture sonore est devenue vraiment beaucoup plus claire, et c'est en soi une qualité suffisante pour acheter ce casque.

Pour autant, le casque monster beats ne vient pas qu'avec des qualités :

- Le casque fonctionne uniquement lorsque les piles sont insérées. Ce qui veut dire "prévoyez des accus" pour les changer lorsqu'elles sont vidées.

- Existence d'un souffle continuel, dû à la présence du réducteur de bruit (efficace) dans le casque. Bonne nouvelle toutefois : le souffle est couvert par la musique lorsqu'un morceau est joué (encore faut-il que celui-ci ne soit pas une symphonie de Beethoven, à bas volume). Après quelques minutes au casque, sans musique jouée, on a presque oublié ce désagrément.

- Le casque n'est pas un casque fermé, et le son se propage facilement dans votre environnement, tout autour de vous. Cela, reste pour moi, un défaut majeur. Si vous voulez utiliser ce casque dans un wagon, ou dans le lit, sachez que vous serez entendu ! Sur ce point, Monster aurait put concevoir un casque un peu plus fermé (tout en conservant la légèreté et le confort déjà présents).

- L'aspect un peu "bling-bling", le côté plastique laqué... on vu mieux à ce prix.

- Le prix marché qui pourrait être franchement un peu plus bas (à [...]€ sur Amazon, revendeur officiel, le prix était bon)

Pour terminer, je dirais donc, que vous pouvez foncer les yeux fermés sur l'achat de ce casque.

Dernière chose : attention aux contrefaçons, beaucoup de sites proposent des copies du Monster Beats Studio. Allez sur le site du constructeur, et ne vous fiez qu'à des revendeurs agrées.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Article indisponible