2.0 étoiles sur 5 Piste noire trop facile, 9 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au coeur du silence (Format Kindle)
Le premier tiers du livre est très réussi. L'ambiance de fin du monde est très bien rendue, l'onirisme est bien contrebalancé par le réalisme des deux personnages.
Cependant, passé ce premier tiers la situation s'enlise, avec beaucoup de répétitions et de faux rebondissements interminables jusqu'à un final hyper prévisible. (Il faut le faire exprès pour ne pas deviner la fin).
Le récit est plein de réflexions sur la vie, la mort, l'amour et tutti quanti : j'ai trouvé ça éculé, pas très intéressant, parfois pénible.

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir étiré à ce point la trame de ce qui aurait pu être un très bonne nouvelle pour en faire un roman aussi faiblard.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 10 août 14 15:27:51 GMT+02:00
Guinea Pig dit:
Tu connaissais déjà l'auteur ? Moi non, jusqu'à hier où j'ai été faire un tour du côté de son dernier livre, Some Kind of Fairy Tale (English Edition). Le commentaire d'Heïdi, sur le site américain, m'a détournée de cette lecture

En réponse à un message antérieur du 10 août 14 20:46:54 GMT+02:00
Oui, j'avais lu Mémoires d'un maître faussaire (publié sous pseudo) que j'avais bien aimé et que tu avais essayé avant de rendre un avis lapidaire et dégouté. ^^

En réponse à un message antérieur du 10 août 14 20:49:50 GMT+02:00
Et en effet, Graham Joyce semble faire une petite fixette sur les ébats amoureux.

En réponse à un message antérieur du 10 août 14 21:11:56 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 10 août 14 21:13:03 GMT+02:00
Guinea Pig dit:
Ah oui, je vois !... Pouah beurk.
Non, vraiment je préfère les écrits plus lyriques et plus engagés, comme ceux de Jean de le Bidet.

En lisant la remarque d'Heïdi je me suis rappelée d'un de mes cours de prépa, qui nous avait bien divertis, sur les moeurs nuptiales d'une bestiole dont le nom m'échappe... Bref, les bestioles remontent à la surface de la mer au clair de lune pour une sorte de grande partie finalement létale ^_^

En réponse à un message antérieur du 10 août 14 21:43:08 GMT+02:00
Les fameuses anguilles Senkhhulott ?

En réponse à un message antérieur du 10 août 14 22:03:15 GMT+02:00
Guinea Pig dit:
Nan, c'était des trucs tout plats je crois...

En réponse à un message antérieur du 11 août 14 12:58:32 GMT+02:00
Lady Lama dit:
Enterrement du roman en règle :D
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.7 étoiles sur 5 (9 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies