2.0 étoiles sur 5 Tome décevant qui se cherche une histoire solide, 9 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sarah Dearly, tome 2 : Accro (Poche)
Alors là non, ça ne vaut pas 5 étoiles !
Je développe mes arguments pour ne pas être taxée d'avis arbitraire...

Autant le premier tome était prometteur, enjoué, avec une héroïne fofolle proche des personnages de Sophie Kinsella, autant celui-ci est lourd sans peps, plombé par des traits d'humour forcés et un manque de répartie préjudiciable pour une comédie fantastique, et Sarah s'y montre surtout superficielle et agaçante.

Un des personnages la définit d'ailleurs comme jolie mais idiote, et il a vraiment raison.

Où est l'humour en dehors de l'épisode de la transformation surprise de Barkley ?
Y a t-il vraiment une jolie aventure sentimentale cachée sous les pénibles atermoiements du transparent Thierry ? Je n'avais qu'une envie, c'est qu'on le lui plante ce fichu pieu dans le coeur !!!
Leur histoire d'amour est plate, prude, gnangnan, sincèrement peu enthousiasmante.

Que dire du récit inachevé, où chaque nouveau thème abordé est expédié (le cercle des vampires, Gideon le chasseur en chef, Nicolaï et son destin funeste, l'adorable personnage de Quinn totalement survolé etc...) pour se concentrer à nouveau sur le shopping de l'héroïne ?

On se croirait dans une mauvaise série TV pour filles avec tout le côté caricatural que cela implique, où on fait beaucoup de remplissage pour masquer les failles scénaristiques et l'absence de talent de conteur de l'auteur !

J'espère que le prochain tome se concentrera sur Quinn avec plus d'énergie et de maturité ; pour moi ce sera probablement le dernier volet que je lirai de cette série.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]