5.0 étoiles sur 5 Pas de mots..., 6 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Océans (César 2011 du Meilleur Documentaire) (DVD)
Il n'y a rien que l'on ne puisse dire sur Océans qui sera assez fort pour exprimer ce que l'on ressent en le regardant.
On le vit, on le ressent...
Je ne vais jamais au cinéma, et pourtant là en fan de documentaires animaliers que je suis, j'ai décidé d'y aller..
Et, je ne voulais plus en partir ! J'avais envie que ça continue... J'ai donc acheté le dvd, la musique et l'album photo ^^
Ils ont mis beaucoup de temps et d'argent et le résultat est plus que largement à la hauteur...
Bruno coulais signe là une oeuvre magnifique qui colle aux images à la perfection.
J'ai souri, j'ai pleuré, j'ai râlé... On est submergé par tellement d'émotions...
Au delà de ce film, il faut espérer que les futures générations comprennent le message.
Notre planète est si belle et nous la détruisons. Il faut que les hommes arrivent à passer aux dessus de leurs traditions et autres coutumes, trop d'espèces sont en danger et si nous ne les protégeons pas qui le fera ? Protéger notre planète et toutes les espèces animales c'est nous protéger nous même.
Je veux continuer à voir Brady Barr s'extasier devant un taïpan, Hayden Turner nous faire découvrir la nature que nous ne connaissons que peu. Je ne veux pas me dire qu'un jour, nous serons les seuls mammifères, parce que l'être humain n'aura pas voulu sauver ce que l'on pouvait encore sauver.
Peut-être qu'Océans en aura fait réfléchir quelques-uns...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : france