5.0 étoiles sur 5 le meilleur, 13 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emma [Import anglais] (DVD)
la version emma l'entremeteuse est bien mais je la trouve assez differente du ivre.
dans cette adaptation on sens bien le vrai caractère d'emma qui se croit parfaite et pense tout connaitre, le personnage de george est aussi très developpé il oscille entre des moments ou il joue les grands freres, en repoussant ses sentiments car il se trouve trop vieux pour elle et d'autre moment ou ses yeux et ses attitudes parlent et montre ce qu'il cache derriere se faut rôle de grand frere. dans l'autre adaptation des la première scene on voit tt de suite qu'il l'aime, on a pas la surprise ou plutot le combat interieur qu'il mene tout au long du film.
cette adaptation est la plus fidele et est pour moi de loin la meilleure, miss bates n'est pas surjouée, le role de mme elton est bien exploitée, elle est pénible et dans un sens je la trouve plus naturelle que dans l'adaptation de 2008.
le beau frere est cynique a souhait, son role est bien plus mis en avant, et cette remarque vaut pour tous les personnage.

très fidele au livre que soit dans l'intrigue, les scenes, mais aussi les emotions des personnages.
et contrairement à ce que bcp disent pas besoin d'avoir lu le livre pour comprendre, je ne connaissait rien à l'histoire et en voyant ce film j'ai eu envie de lire le livre.

je la conseille à tous les amoureux d'austen et à ceu qui ne sauraient tolérer que l'on s'eloignent trop du livre et enfin à tous ceu qui veulent voir un grand film

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (35 commentaires client)

EUR 13,67 EUR 9,05