4.0 étoiles sur 5 Bonne réécriture, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Persuade Me (Choc Lit) (Darcy & Friends Book 2) (English Edition) (Format Kindle)
Persuade me est une réécriture moderne de Persuasion. Persuasion étant mon roman préféré, j'attendais beaucoup de cette histoire.

Tout d'abord on retrouve tous les personnages et la plupart des noms reste les mêmes que dans l'originale, ce qui permet de ne pas se perdre: Anna n'est autre que Anne, Rick - Frederick, Lisa - Elizabeth, etc. La seule personne qui m'a posé problème est Minty qui est Lady Russell. Je n'ai peut-être pas fait attention dès le début et peut-être que le fait que son rôle dans le livre soit différent, m'a perturbé.

Mis à part à ça, le fond de l'histoire reste la même. Les deux protagonistes principaux passent des années loin l'un de l'autre, les retrouvailles, les réticences, l'espoir ou la déception. On ressent tous ces sentiments. Seule la forme change. Anna est professeur à Bath et donne des conférences sur la littérature russe. Rick vit en Australie et est célèbre grâce à un livre récemment écrit et publié. Il doit alors faire le voyage jusqu'en Angleterre pour la promotion de son livre. L'époque est totalement différente: internet et autres téléphones portables font partie du décor. En ce qui concerne les lieux Kellynch et Bath sont repris mais d'autres font leur apparation.

Si je devais comparer avec l'originale, il n'y a pas de doute, je préfère la vieille époque et les belles manières. L'avantage d'une réécriture moderne est la profondeur des sentiments amoureux et une approche plus facile parce que moins conventionnelle.

La fin m'a cependant un peu déçue. Il y a bien un épilogue mais qui contient deux lignes sur Anna et Rick et j'aurai aimé en savoir un peu plus, que l'auteur aille un peu plus loin. Mais c'est tout de même une réécriture sympathique à lire que je conseille aux amoureux de Persuasion.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies