5.0 étoiles sur 5 Traducteur brillant. Version difficile. Editeur honteux !, 4 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible (Broché)
Il faudrait pouvoir donner plusieurs notes à la Bible Chouraqui.
Commençons par l'essentiel : le travail du traducteur... Exceptionnel. Brillant. Renversant. Beau.
Pour toucher à l'essentiel de certains passages difficiles, Chouraqui est un atout inestimable. Aussi, par son langage étonnant et riche, il nous déstabilise lorsque nous connaissons "trop" bien la Bible. J'utilise beaucoup la Bible Chouraqui pendant mes travaux sur "Banlieue Bible".
Version difficile : je ne recommanderais pas forcément cette Bible comme seule Bible à acheter. Le niveau de langage est souvent dur, le style de lecture très particulier. Elle semblera être du charabia à certains (et poétique à d'autres !)
Point négatif : la maison d'édition DDB fait un travail lamentable avec ce volume "poche", fragile, difficile à lire, caractères trop petits, marges ridicules... Ils ont voulu limiter leurs frais et cela se voit, pourtant ils la vendent cher.
A l'époque, j'avais vendu ma version "poche" pour acheter une 'ancienne' édition reliée - toujours DDB malheureusement, mais cousue, et des marges un petit peu plus larges.
Mais bon, le travail de M.Chouraqui est exceptionnel, il faut donc oublier la recherche de profit de DDB et l'acheter, comme oeuvre d'exception !
Eric Callcut - auteur de Banlieue Bible - le Sermon sur la Grande Butte

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]