ARRAY(0xa15b94ec)
 
Commentaire client

3.0 étoiles sur 5 Un risque pris, 5 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Twist In The Myst (CD)
Après le fastueux A Night At The Opera, A Twist In The Myth crée une nouvelle rupture et prend tout le monde à contre pied. Qui aurait pu prédire un tel album en effet ? Il semblait logique de penser que s'ils ne continuaient pas dans la voie tortueuse de ANATO, ils reviendraient au fondement speed de leur musique. Que nenni !

A Twist In The Myth prend bien une direction plus directe que son prédécesseur mais dans une optique résolument plus rock. Les titres sont assez raccourcis (entre 3 et 6 minutes pour douze morceaux) avec une prod très efficace, assez aérée et dynamique. Ça se sent notamment au niveau du son de guitare bien moins tranchant et incisif. Il y a environ une heure de musique pour douze titres, j'en aurai préféré deux de moins pour des questions d'assimilation plus facile des morceaux. Les compos ont lâché un peu de vitesse et Hansi ne crée pas de chœurs à tout bout de chant.

Il y a du bon et du moins bon sur cet album, c'est sûr. This Will Never End est l'introduction parfaite, sûrement mon morceau préféré de cet album : il fait bien le pont entre ce visage nouveau et les tendances speed du groupe. Straight Through The Mirror et Lionheart très réussies aussi font aussi des indéniables réussites de cet album. Ces trois morceaux nous présentent vraiment des ambiances assez nouvelles (bien que facilement identifiables comme étant du Blind Guardian, le groupe ne se renie pas) et franchement réussie et rafraichissantes. Les commentaires disant qu'il n'y a pas de refrain de salauds comme BG a l'habitude de nous faire n'ont pas dû bien écouter l'album, du fait de leur déception. Ces trois morceaux en sont la preuve.

Quelques morceaux sont très étonnants, que ce soit Fly, Otherland ou Carry The Blessed Home, avec leur tempo plus ralentit et leur côté résolument rock assortis de synthés modernes. Ce sont des paris réussis en ce qui me concerne. Les deux premiers nommés ont quelque chose d'enfantin, tenant du conte de fée, ce qui n'existe étrangement que très peu dans l'univers sonore de Blind Guardian.

Au rang des déceptions je placerai en tête Skalds and Shadows ballade mièvre que les allemands ont malheureusement pris l'habitude de nous servir à chaque album (The Maiden & The Minstrel Knight, ou Curse My Name). Another Stranger Me ne décolle pas franchement non plus, un peu le cul entre deux chaises avec un côté rock et...c'est tout, là où The New Order crée une ambiance particulière, par exemple.

Que dire finalement de cet album ? Rien que pour le risque pris par les musiciens, il mérite une bonne note. A Twist In The Myth est certes l'album de la simplicité mais il ne cède pas à la facilité. Les morceaux sont certes plus posés, mais ne perdent pas d'intensité grâce à une durée raccourcie et une écriture intelligente et riche. Blind Guardian fait néanmoins du Blind Guardian, cet album les laisse reconnaissables entre tous, et c'est aussi pour ça qu'on les aime.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Lyon

Classement des meilleurs critiques: 116.372