4.0 étoiles sur 5 Pas vraiment original, mais jubilatoire tout de même, 6 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Whirlwind (CD)
D'accord, cela aurait pu être un nouvel opus de Neal Morse. On aurait à peine fait la différence.
Un nouveau Morse saupoudré de The Flower Kings.
A la première écoute, j'ai été déçu, fustigeant la longueur de l'ensemble et des passages inutiles, dénonçant ce flirt permanent avec tout ce que nos 4 gredins ont déjà commis... de bon (quand même).
Et puis, à la faveur d'une écoute plus libre et totale, j'ai quand même pu apprécier la qualité, la finition et surtout le jus, l'enthousiasme que cet album procure ! Jubilatoire !
Pour sûr, cela ne s'écoute pas à l'apéro avec des amis : pour écourter une soirée, y a pas mieux. Tout le monde n'est pas réceptif. Les longs passages, les changements de rythme, le jeu de Portnoy, ... faut un peu d'entraînement ;-)
Alors, si le côté messe peut gaver, je me suis fait une raison. Après tout, il vaut mieux chanter ça qu'inciter au meurtre. Et puis d'autres artistes pop/rock anglo-saxons (et des plus connus) nous servent ça tous les jours ou régulièrement. Alors, pardonnons mes frères.
Oui pardonnons. Alors, les p'tits gars, on accepte parce que vous avez sacrément bien bossé, parce que votre musique nous fait pétiller le coeur.
Mais qu'on ne vous y reprenne plus !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.3 étoiles sur 5 (18 commentaires client)

Lieu : France, Aube