5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et n'oublie pas d'être heureux: ?Abécédaire de psychologie positive (Broché)
---Description du livre---

Le bonheur n’est pas un luxe, mais une nécessité.

Nous avons besoin du bonheur. Parce que la vie est souvent belle : bonheur pour nous ouvrir les yeux. Parce que la vie est parfois dure : bonheur pour nous aider à faire face.
Ce livre est un abécédaire de psychologie positive, qui est l’étude scientifique de ce qui nous rend plus heureux. Pas forcément toujours ou totalement heureux, mais plus souvent et plus tranquillement heureux. Vous y trouverez des définitions (comme dans un dictionnaire) mais aussi des histoires, des expériences, des exercices et des conseils (car un abécédaire est aussi une méthode d’apprentissage).

J’espère qu’il vous aidera à ne jamais perdre trop longtemps votre bonheur de vue.

---Quatrième de couverture---

« N’aie pas peur d’être heureux.

Ne t’inquiète pas de savoir si ton bonheur cessera un jour : il cessera.

Mais ne te désespère pas : il reviendra, toujours.

Ne t’inquiète donc pas et savoure plutôt chaque instant de ta vie.

Souris, fais de ton mieux, et surtout : n’oublie pas d’être heureux. »

Dans cet ouvrage très personnel, Christophe André nous accompagne sur le chemin d’une vie plus épanouie, plus heureuse et plus sage, pour mieux traverser les hivers et les étés de notre existence.

Parcouru de conseils et d’exercices, cet abécédaire constitue une méthode passionnante et convaincante pour apprendre à vivre heureux.

---Commentaire---

Je ne suis habituellement pas adepte de ce genre de livre mais j'ai tout de même décidé de me lancer et je suis merveilleusement surpris.

Au départ, la lecture était difficile car j'essayais de tout décortiquer et comprendre chaque passage. J'ai laissé tombé et j'ai tout simplement décidé de "lire" cet ouvrage comme un roman à suspense (que j'affectionne particulièrement) et résultat :

Epoustoufflant !!! Je n'irai pas jusqu'à dire que cet ouvrage me permet d'être plus heureux aujourd'hui mais l'auteur nous apporte ses versions du bonheur au quotidien et cela FAIT DU BIEN !

Chapeau l'artiste !

Bonne lecture à tous.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Benjamin Ledru
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : Belgique

Classement des meilleurs critiques: 576