Commentaire client

64 internautes sur 79 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 Le faux "Vrai régime anticancer", 8 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vrai Régime anticancer (Broché)
Le titre de ce livre est déjà stupide et suspicieux. Comme l'écrit un journaliste de l'Express "Le livre vise à l'évidence les plates-bandes de David Servan-Schreiber". Ce cancérologue VIP veut surfer sur la nutrition délaissée par le Cancérologues avant que les américains n'en parlent, paroles venues à nous par DSS. Ce livre veut exploiter le succès de DSS comme chez le même éditeur La Vérité sur les oméga-3 paru après que DSS n'ait révélé l'utilité des oméga 3 pour la santé déjà conseillés par la FDA (Food and Drug Administration) aux US. L'auteur Jean-Marie Bourre (non ce n'est pas un pseudo), soi-disant spécialiste des omega 3, l'avait mauvaise que DSS en fasse un tel succès lui qui a travaillé toute sa vie sur le sujet.
Khayat plus pressé à voir ses amis célèbres que ses patients (dixit l'Express) a bien du mal a innové par rapport à DSS qui a sorti un ouvrage largement documenté. Dans un interview du Nouvel Obs, Khayat dit ne pas avoir lu le livre de DSS, ce à quoi on a bien du mal à croire.
Il déclare " Si 30 % des cancers sont dûs à l'alimentation, il ne suffira pas de changer ses menus et de boire du thé vert et consomme du curcuma pour prévenir 30 % d'entre eux... Laissons cette affirmations aux charlatans.." De qui parle t il ??? On comprend l'allusion.
Beaucoup d'approximations dans ce livre, beaucoup de répétitions par rapport à des faits largement publiées ( je n'ose dire pompées dans le livre de DSS, notamment le thé vert japonais meilleur que le autres).
En autre, il balaye d'un revers de mains l'étude européenne SUVIMAX menée durant plus de huit ans démontrant l'effet d'une supplémentation en vitamines et minéraux antioxydants sur plus de 13 000 personnes et dont ses résultats sont sans appel : consommer des fruits et légumes protège du cancer et fait baisser la mortalité. Khayat s'appuye sur une seule étude récente américaine. Les carafes filtrantes ne seraient pas la panacées ? On apprend quand même que c'est pas bon de fumer !
je conseille donc les originaux Anticancer (nouvelle édition 2010) : Les gestes quotidiens pour la santé du corps et de l esprit ou pour ceux qui lisent l'anglais Beating Cancer With Nutrition
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 11 mai 10 14:20:47 GMT+02:00
Maubert dit:
Survivante d'un cancer, je suis une lectrice attentionnée et suis les conseils alimentaires et d'hygiène de vie préconisés par Mr DSS que je remercie vivement pour avoir abordé ces sujets. Je n'ai pas encore acheté le "vrai régime anticancer de Mr KAYAT" je l'ai entendu au cours d'une émission de santé hebdomadaire sur une radio. A l'évidence, il vise DSS.

En réponse à un message antérieur du 11 mai 10 15:16:15 GMT+02:00
melomane75 dit:
Vous avez toute mon admiration et mes encouragements Madame.

En réponse à un message antérieur du 12 mai 10 14:24:25 GMT+02:00
Ballouz dit:
Je n'achèterai pas le livre de Khayat car je partage entièrement votre point de vue. Le livre de DSS était précurseur et de bon conseil.

Publié le 12 mai 10 14:55:55 GMT+02:00
Vous avez raison melomane75 : le titre est racoleur, agressif, prétentieux.
Cette guerre de maison d'édition à laquelle se prête et dont profite khayat est lamentable.
Les interventions de khayat et le commentaire de son éditeur confirme que la cible visée est DSS.
En plus M. Khayat pour réfuter cet argument a affirmé sur France 2 qu'anticancer de DSS venait de paraître (faux : c'est une réédition).

Publié le 14 mai 10 17:50:10 GMT+02:00
Je suis d'accord, le livre de DSS était excellent et celui de Khayat est un mauvais plagiat.
Le mandarin Khayat est pathétique.

En réponse à un message antérieur du 20 mai 10 22:50:59 GMT+02:00
al35 dit:
complètement d'accord avec vous, j'ai entendu Khayat à la radio faire de la pub pour son bouquin, prétentieux,
il ferait mieux de faire son "vrai" boulot de cancérologue, s'il en est capable, au lieu de pavaner dans les medias
il est où le serment d'Hippocrate ?????

En réponse à un message antérieur du 28 mai 10 13:52:31 GMT+02:00
Guillotte dit:
On se fout de Servan Shreiber , on aimerait une critique objective du livre, pas une polémique sur les histoires de gros sous, car à l'évidence DSS redoute la concurrence d'un vrai cancérologue!

En réponse à un message antérieur du 28 mai 10 19:38:29 GMT+02:00
melomane75 dit:
Guillote mets d'autres coms et on en reparle... pour moi, un mec qui balaye une étude européenne et qui se croit plus malin (et qui en plus se gourre dans le taux de lipides dans un steak français) n'est pas crédible... Je me fous de Servan Shreiber (qui est quand même Prof et chercheur en Neuro-sciences aux US) mais j'aime pas les mecs qui copient... Kayat est plus crédible que DSS pour mener un traitement anti cancéreux mais pas plus pour effectuer des méta analyses de facteurs environnementaux. Avant DSS, tous les cancérologues français s'en foutaient de la nutrition alors qu'aux US on connait la prise en charge depuis longtemps..
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

3.4 étoiles sur 5 (42 commentaires client)
5 étoiles:
 (11)
4 étoiles:
 (10)
3 étoiles:
 (9)
2 étoiles:
 (7)
1 étoiles:
 (5)
 
 
 
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 3,85
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Lieu : Paris

Classement des meilleurs critiques: 1.559