ARRAY(0xa7958e64)

5.0 étoiles sur 5 Une réference, 3 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Storm of Swords: A Song of Ice and Fire: Book Three (Broché)
Je classe cette saga à la fois comme référence mais également comme œuvre se démarquant des classiques du genre, cad les sagas de Jordan, Eddings, Feist …En effet, nous y retrouvons avec plaisir un monde moyenâgeux, saupoudrer de magie. Bref, un monde « fantasy » mais qui reste fortement ancré à la réalité en ce sens où Martin a la fameuse (et simple) idée de nous rappeler que les protagonistes sont des humains aux moyens limités (mortels et non des super héros) confrontés à divers tourments et surtout à une guerre. Dans cette saga, les personnages sont travaillés comme jamais. Les descriptions, les caractères et l’évolution des personnages tout au long de cette saga sont menés avec brio. De plus, il n’y a pas un mais plusieurs protagonistes que l’on pourrait qualifier de principaux (et tous sont intéressants). Du coup, nous nous retrouvons dans un monde très complet qui s’articule autour d’une multitude d’intrigues brillamment ficelées. Ces paramètres permettent une trame survoltée, pleine de rebondissements (et tout reste parfaitement cohérent, le scénario est béton) avec de l’alternance entre phases d’actions (on se croirait des fois dans Gemmel ou chez Feist avec la serpentwar saga) et phases d’intrigues. Bref, mon meilleur livre depuis ceux de Robin Hobb. 900 pages de pur bonheur.
A lire d’urgence

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.9 étoiles sur 5 (24 commentaires client)

EUR 19,90 EUR 18,91

Classement des meilleurs critiques: 1.062.757