5.0 étoiles sur 5 Diapason d'Or 2011. Il le vaut largement, 9 mars 2012
Ce casque a été diapason d'or 2001 (Diapason Guide d'achat - Hors Série 2012). Il le vaut bien. La qualité est excellente, il est dynamique, large bande.
Il isole également très bien des bruits extérieurs, bien qu'il ne soit pas un casque d'isolation actif. Il est livré avec 2 paires de coussins d'oreillettes.
J'en suis très content.

Seul petite remarque: comme il isole très bien du monde extérieur, j'ai parfois une légère impression de "pression auditive" qui vient sur les oreilles lors de l'écoute par rapport à d'autres casques fermés ou des écouteurs intra-oriculaires de qualité (je possède des Sennheiser et des Jbuds), mais l'avantage avec le Shure c'est qu'il n'y a pas d'irritation de la peau comme ça peut arriver à la longue avec des casques intra-oriculaires.

Je l'utilise en alternance avec un casque ouvert AKG et le Shure est nettement supérieur dans l'écoute de type monitoring.

Enfin, tous les types de musique passent remarquablement bien compte tenu de sa neutralité.
Le grave est ferme, puissant, descend en-deça des fréquences audibles, mais jamais mis honteusement en avant comme avec certains casques de monitoring/MP3.

Je l'utilise le plus souvent sur un ordinateur avec un DAC Native Instruments Traktor 2.
Le casque ne fait pas de cadeux, mauvais enregistrements-> défauts rendus audibles. Fréquences privilégiées au mixage -> audibles également.
La qualité de l'enregistrement ressort.
Je le ne conseille donc pas pour écouter de la musique de mauvaise qualité, mieux vaut alors prendre un casque qui "gomme" plus les défauts, ou simplement un casque ouvert.

De mon expérience, il faut passer aux modèles électrostatiques comem les Stax pour gagner encore en finesse. Mais la gamme de prix n'est plus la même du tout, ni la fragilité du matériel.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 11 mai 12 00:45:55 GMT+02:00
Mathilias dit:
Merci de votre commentaire clair et précis sur ce Casque. Je pense que je vais le prendre également. Je vois pas d'autres marques pouvant arriver à la hauteur de sa qualité. Sinon pourrais je avoir votre avis sur d'autres casques audio encore plus performants et dans la même gamme de prix ? (si possible)

‹ Précédent 1 Suivant ›

Article indisponible