1.0 étoiles sur 5 C'est quoi ce b..., 30 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : PARROT-Kit mains libres bluetooth Parrot Mini Kit Neo (Accessoire)
Le premier que je reçois, il a un firmware 1.02 et on en est au 1.09. Il se synchronise bien avec on Samsung Galaxy S3, charge le répertoire, énonce bien les noms appelant mais ne répond pas au mot magique "Minikit" pour sortir. Je veux le mettre à jour : impossible, il n'apparait sur aucun de mes ordinateurs (j'en ai essayé 4) sous Seven. Appel au support Parrot : votre appareil doit être défectueux. Demandez un échange.
Soit. L'appareil me plait. Je fais mon bon d'échange.
2 jours plus tard, je reçois d'Amazon (félicitations) un second exemplaire tandis que le premier prend le chemin de la Poste, retour payé comme d'hab avec Amazon.
Déjà le second exemplaire s'appaire avec mon Galaxy S3 mais ne charge pas le répertoire ! Ca commence bien. La version est 1.05, je me dis qu'il faut la mettre à jour. Je la connecte sur 1 PC de bureau, 1 portable ... rien, même phénomène que le premier. Enfin, sur un Notebook, j'arrive à voir la lettre de mon Parrot dans le poste de travail et la fenêtre d'exécution automatique qui s'ouvre. Sauf que dès que je veux ouvrir le Parrot pour y glisser le fichier de mise à jour, sa fenêtre ne répond plus et bloque le système jusqu'à ce que je le déconnecte de l'USB.
C'est quoi ce b... Peut-on espérer trouver un exemplaire qui fonctionne ?
Suite de l'histoire : je souhaite tenter ma chance une 3e fois, mais Amazon ne veut pas et me propose un remboursement.
Qu'à cela ne tienne, j'accepte le remboursement et je commande derechef le produit. Commande acceptée. Reçu le lendemain tandis que le 2e prend le chemin de La Poste.
Celui-ci est en v1.02 mais fonctionne parfaitement avec mon S3. Tout fonctionne, y compris l'appel "Minikit" pour passer un coup de fil vocal.
Tout... sauf toujours la possibilité de le mettre à jour. En mode mise à jour et connecté au port USB d'un PC, soit le lecteur amovible n'apparait pas (sur 2 PC) soit le lecteur apparait dans le poste de travail (sur 2 autres PC) mais quand on veut l'ouvrir, on a droit à un sablier, une fenêtre vide et jamais rien d'autre, comme si la mémoire flash accessible par le mode USB merdait complètement.
Du coup je vais garder celui-là, et dans quelques semaines, je téléphonerai au SAV de PARROT pour qu'ils règlent le PB de la MAJ, quitte à leur renvoyer pour réparation... ou échange.
C'est dommage parce que vraiment, il est bien !

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 5 mars 13 16:02:21 GMT+01:00
Claude R dit:
Pour ma part j'ai contacté PArrot et voila ce qu il me repondse
Bonjour,

Parrot vous remercie pour votre message.
Comme précisé dans la notice produit, la garantie est assurée par votre revendeur.
Nous vous invitons à le contacter directement.
A votre disposition pour plus d'informations.
L'équipe Service Client Parrot.

Publié le 1 avr. 13 17:33:57 GMT+02:00
Pour les mises à jour des Parot minikit etc... il faut télécharger le logiciel Parot "Parrot Software Update Tool" et c'est lui seul en suivant les instructions qui met a jour le firmware précédemment chargé sur leur site "support".
J'ai un Parot Minikit slim depuis 5 ans environ et je le met a jour sans pb. j'en suis tout a fait satisfait je l'utilise avec 4 smartphone de marques différentes.

En réponse à un message antérieur du 1 avr. 13 17:54:22 GMT+02:00
YC64 dit:
C'est dommage que ce logiciel ne prenne pas en charge le Parrot MiniKit Plus :)
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : France