undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 On ne s'en lasse pas, 21 mai 2012
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivaldi : 4 Concertos pour mandoline RV 93, RV 425, RV 532, RV 558 (CD)
Claudio Scimone en Italie, à l'image de Jean François Paillard en France, a été dans les années 60 et 70 un des pionniers de la résurrection de la musique baroque jouée de façon "authentique", après la génération romantique de chez Deutsch Grammophon.

Pour les mélomanes ayant la quarantaine comme moi, nous avons été émerveillés avec les 33 tours puis les cassettes audios de Scimone sortant de l'ombre les nombreux concertos du prêtre roux en leur redonnant leur italiannité et leur dynamisme, jusqu'alors englués dans le jeu d'orchestres pléthoriques et lourds plutôt germanisants. N'oublions pas quà son époque pas si lointaine (années 90), Scimone recevait régulièrement des diapasons d'or pour ses interprétations des opéras de Vivaldi, en particuliers "Catone in Utica".

Alors certes le temps passe vite et aujourd'hui on se référera plutôt à Pinnock, Biondi, Spinosi, carmignoli et leurs fabuleux ensembles pour écouter Vivaldi. Les oreilles habituées à ces sonorités là auront peut être du mal à retrouver un Vivaldi convaincant chez Simone.

Ce disque à petit prix est un superbe hommage à Scimone et à une époque, au travail des musici, ensemble splendide qui joue son Vivaldi avec coeur et enthousiasme.

Il rend avec jubilation toute sa puissance harmonique à ce recueil de concertyos pour mandolines si irrésistiblement vénitiens, les mouvements lents étant ici une invitation à la rêverie bercée par les gondoles sur des lagunes embrumées d'où émergent les silhouettes fantômatiques des palazzi .
Cela change de la brutalité et des rythmes parfois incongrues de interprétations "historiques ou baroqueuses outrancières.

C'est à ce titre là qu'il faut se procurer ce disque et en connaissance de cause.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]


Détails de l'évaluation