Commentaire client

2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Stimulant et réjouissant, 25 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'idée qui tue ! : Politique, business, culture... Les secrets des idées qui durent (Broché)
Le sujet de « l'idée qui tue » est bien plus large que son titre ne le laisse supposer.
Dit brutalement, ce livre s'adresse à tous ceux qui réfléchissent, qui ont des idées, des convictions, des points de vue à défendre, à partager, à enrichir.
Enseignants, étudiants, chercheurs, ingénieurs, techniciens, décideurs, journalistes, leaders d'opinion, politiques, syndicalistes, simples citoyens et bien sûr spécialistes de la communication et du marketing.
Tous ont intérêt à mieux comprendre pourquoi, comment une idée prospère, rayonne, fait des émules tandis qu'une autre (qui pourtant ne lui rend rien en pertinence) va végéter, s'enliser et finalement crever.
Nicolas Bordas analyse ici - avec « une précision qui tue » et une certaine jubilation communicative - les mécanismes, les forces sous-jacentes qui font le succès ou l'échec des croyances et des idées.
Ce livre éclectique s'intéresse aussi bien aux religions (la description de la plateforme de communication du christianisme est particulièrement éclairante), qu'aux idées politiques (du succès de Marx, à la « com » de Sarkozy !) et bien sûr à toutes les idées des marques, des entreprises qui finissent par façonner notre quotidien.
Le constat est sans appel : ce n'est pas uniquement la pertinence d'une idée qui lui assure son rayonnement et son succès mais bien davantage la façon dont nous l'inscrivons dans son contexte, nous l'exprimons, la radicalisons, la fortifions par des preuves, des symboles, la mettons en scène, lui trouvons le meilleur porte parole ....
Constat accablant ? Réjouissant ? Autant être lucide et devenir le metteur en scène de nos idées, nos convictions pour leur donner toutes leurs chances !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 1.133.042