5.0 étoiles sur 5 Ecriveur de dentelle, 10 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Géométrie d'un rêve (Broché)
Difficile de parler de ce livre sans tomber dans l'excès de superlatifs.
Autour de la récurrence de l'amour, toujours recommencé et toujours à la fois pareil et différent, l'auteur élabore son livre comme un napperon. Le motif se répète, légèrement différent à chaque itération mais toujours empreint de délicatesse. Pour parfaire notre bonheur, l'éternel amoureux convoque à son propos ses amis littéraires les plus intimes qui complètent sans artifice l'harmonie de son motif.
Ce livre déborde de sensibilité, de finesse et de style. L'écriture est absolument magnifique et nous aspire dans le tourbillon fractal des émotions de l'auteur. A lire pour s'extraire du quotidien et se retrouver un peu.
« C'est que je crains d'aimer et que cette crainte m'embrase. A cause d'une nostalgie violente qui est a l'état amoureux ce que le deuil est a la mort. »
« L'éternité est chômée pour ceux qui se souviennent. »
A ceux a qui plu, je conseille aussi vivement Mes mauvaises pensées de Nina Bouraoui. C'est à la fois différent et un peu pareil dans la démarche.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.6 étoiles sur 5 (5 commentaires client)