5.0 étoiles sur 5 Encore Plus "Trop Bien", 5 octobre 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : LeapFrog - Jeu éducatif électronique - Mon Ardoise Digitale (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne vais pas vous ennuyer avec une énième description du produit, bien sûr qu'il est bien fini, bien pensé, ludique, et TRES éducatif. Je partage et adhère à tous les autres commentaires positifs.
Par contre, je tiens à relever juste la critique concernant le fait que le jouet félicite même quand la lettre est mal formée, autrement dit il ne corrige pas. Paradoxalement cet aspect à lui tout seul fait chaleureusement recommander le jouet, je m'explique:
Si ce jouet n'apprend pas à écrire "juste" (et encore, je doute qu'il ne le fasse pas), il apprend à l'enfant quelque chose d'infiniment plus important à son âge, son auto-estime et l'image qu'il a de lui-même, et si à chaque tentative l'enfant est félicité et encouragé, 2 résultats sont obtenus:
1 - L'enfant apprend que ce qui compte c'est "d'y aller", entreprendre, découvrir, oser, car c'est une attitude qui est systématiquement félicitée et encouragée par le jouet, peu importe le résultat.
2 - L'image positive que l'enfant construit de sa personne, comme quelqu'un qu'on félicite, et qu'on valorise tout aussi systématiquement, et ça, comme dirai une pub bien connue, ça n'a pas de prix!
Donc, à choisir entre apprendre à l'enfant à écrire "juste", ou à bien se construire, de tout temps et à tout âge c'est bien se construire qui prime, l'écriture suivra immanquablement, et largement à temps.
Pour finir, je pense qu'on devrait tous, nous autres parents, nous inspirer de cette façon de faire pour élever des enfants épanouis et pleins de vie, quant à savoir si je recommande ce jouet...Devinez!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]