3.0 étoiles sur 5 Pas tout à fait TOP, 24 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Phottix Batterie compatible Canon EOS 7D/5D MKI/LP-E6 (Import Allemagne) (Accessoire)
Les plus :

- moins chère
- totalement insérable dans mon 5D MkIII
- reconnue et chargée par le chargeur Canon
- reconnue comme une batterie Canon par le 5D MkIII, mise en mémoire comme une batterie Canon

Les moins :

- très vite au premier allumage du boîtier la batterie est mal reconnue : affichage d'une charge tombée à zéro ?? Après extinction et rallumage du boîtier la charge réelle est affichée.
- présence de micro-gouttes sur les contacts T et C de la batterie après utilisation du boîtier pendant une heure ou deux : la batterie coule quand elle est chaude ? Heureusement que le boîtier ne s'alimente pas par ces contacts qui servent pour moi à établir le "dialogue" entre la batterie et le chargeur et entre la batterie et le boîtier... Pas de micro-goutte lors d'un usage sporadique de courte durée...

Cela fait que je ne l'utilise plus, je la mets dans le boîtier le temps de charger la batterie Canon. Je pense commander une 2e batterie Canon et n'utiliser cette Phottix qu'en dernier ressort tout en vérifiant régulièrement quand insérée dans le boîtier si ces micro-gouttes apparaissent...

Donc plutôt déçu par cet achat (crainte de risque lié au coulage de la batterie)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Bruxelles, Belgique