4.0 étoiles sur 5 Un bon bouquin pour débuter en physique, 5 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La formule de Dieu (Pocket Book)
Non ! ce n'est pas un roman facile. Quiquonque débute sur ces thémes passionnantissimes liés à la physique ferait bien de se prémunir du Hors Série de Science et Vie N° 260 qui résume l'ensemble des acquis scientifiques sur ces sujets là. Sinon coulage à pic garantit !!
Non ! ce livre n'est pas une histoire d'amour et d'espionnage, celle-ci est présente uniquement pour permettre au livre de s'appeller "Roman" et non pas "Essai".. C'est evidemment plus facile à vendre !!
Non ! je ne suis pas d'accord de le comparer au Da Vinci Code, c'est beaucoup plus ardu et les théories scientifiques émises dans ce livre reposent sur de l'acquis scientifique.
C'est un bouquin passionnant qui permet tout à chacun de réfléchir sur notre destiné finale et ce en dehors du cadre stricte et rigide proposé par les 3 religions monotheistes. (je parle ici de la vision strictement anthropomorphique de Dieu). il propose une théorie finale qui est interressante et qui est cohérente compte tenu du bouleversement informatique que nous sommes entrain de vivre (voir tout ce qui concerne les recherches liées à l'intelligence artificielle et à la singularité).
Alors n'hesitez pas ! et faites fi des docteurs en physiques et autres qui réagissent à ce bouquin en pratiquant le dénigrement systèmatique, étant moi-même scientifique je trouve super qu'un auteur (et peu importe qu'il ne fasse pas partie de la sphère des grands sachants !!) permette à tout à chacun d'acquérir un savoir sur ces questions de physiques qui se révélent certes ardues mais tellement extraordinaires pour chacun d'entre nous. Car au final c'est l'histoire de nos origines du point de vue de la cosmologie et de notre devenir en tant qu'être vivants qui nous est proposée.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.6 étoiles sur 5 (180 commentaires client)