5.0 étoiles sur 5 cake-salade verte = repas léger pour le soir, 12 mai 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cakes de Sophie (Relié)
RECETTES FACILES ET ORIGINALES : des mélanges surprenants parfois mais toujours savoureux. Ma recette préférée, c'est le cake aux foies et pignons de pins. Servez le tiède avec une salade verte, c'est un plat complet pour le midi ou le soir devant la télé; coupé en dé à l'aperetif, c'est très sympa aussi !
J'en suis à mon dizième cake environ et mes cakes ressemblent tous aux photos (quand il y en a une!) : Il suffit de ne pas oublier la levure bien sur, de laisser reposer la pate (comme sophie le conseil avant de faire cuire), et de GARDER UN PEU DE GARNITURE POUR PARSEMER sur le dessus du cake, respecter le temps de cuisson (un peu moins meme pour les fours à chaleur tournante).
Mon truc en plus : pour me faciliter la vie, je mélange tous les ingrédients (la base) sauf la garniture dans mon robot mélangeur, puis je laisse reposer au moins une heure. Ensuite je préchauffe mon four et j'ajoute alors la garniture, un dernier tour de robot et c'est pret !
Dernière chose, pour les 12,5 cl d'huile des cakes salés, je fais moitié-moitié avec du beurre.
Ma soeur a acheté les "crèpes de sophie" et va me le prete, et je vais acheté les "buffets de Sophie". A bientot pour les commentaires, après essais !!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.7 étoiles sur 5 (63 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 28,00
Ajouter à votre liste d'envies
Un client