ARRAY(0xb2e3a324)

5.0 étoiles sur 5 Enfin des réponses à des pourquois, 2 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cuisine c'est aussi de la chimie: 70 recettes décryptées et tous les secrets pour les réussir à coup sûr (Broché)
N'ayant pas de vraies connaissances en cuisine, j'ai trouvé ce livre super au vu des explications simples, complétées par des schémas explicatifs d'un dessin très sympa, sans prétention.
Les professionnels n'y trouveront peut-être pas leur compte car ils connaissent très certainement toutes ces explications, mais pour les novices tels que moi, c'est enfin le genre de livre que je recherchait. Bien sûr, des recettes, y en a pleins à dispositions partout. Mais pourquoi procéder dans un ordre plutôt qu'un autre, pourquoi faire cuire un aliment d'une certaine façon plutôt que d'une autre, pourquoi... Bref, très content de mon achat.
Petits bémols quand même: la cuisine, c'est vaste comme domaine. Y en faudrait bien plus même si ce livre en comporte déjà beaucoup... Les desserts, eux, ne sont pas abordés...

Ca veut dire nouveau(x) livre(s) dans quelques temps? Vivement!!! Je les imagine déjà dans ma cuisine

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.