4.0 étoiles sur 5 Un bel opus moody et mélancolique de Marillion, 7 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seasons End (CD)
Le nouveau c'est Steve Hogarth, pas vraiment comme artiste, il avait participé et chanté auparavant dans le groupe "Europeans", qui était déjà très imaginatif dans leur New-Wave déjanté.
Ici ce qu'il nous servent est presque plus convenu, mais la plupart de ces morceaux au rythme relativement lents sont empreint d'une grande beauté nostalgique, j'allait dire nordique.
"Easter" pour moi sort un peu du lot comme un des meilleur de l'album, suivi par l'implacable mouvement de "The Space" ou la magnifique introduction "King of Sunset town" et le grand mouvement de "Season's end" nous plonge dans des atmosphère de marins, de viking, entre l'irlande et l'est de l'europe comme dans "Berlin". un peu moins pour les autres titres peut-être.
Je ne peu empêcher ces mélodies et ces harmonies de s'insinuer en moi, et se graver pour longtemps. Un très bel album ou au moins plus de la moitié des titres sont vraiment a écouter pour y être invité.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 8 févr. 12 10:07:39 GMT+01:00
VIRY 02 dit:
Vous avez entièrement raison pour la lecture, "on s'y perd".
Pour "Duke" j'avais fait le nécessaire, mais celà n'avait pas été pris en compte. Je vais de nouveau réessayer.
Amicalement.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.6 étoiles sur 5 (14 commentaires client)

Lieu : Viry, Haute-savoie, france