5.0 étoiles sur 5 BELLE CONCLUSION POUR UNE MAGNIFIQUE TRILOGIE !, 2 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante nuances plus claires (Broché)
Un seul mot me vient à l'esprit pour qualifier ce 3ème tome : SUPERBE ! Curieusement, dès que je l'ai reçu, je ne l'ai pas tout de suite lu. Je retardais, à mon avis, le moment où je dirai en quelque sorte "adieu" à ce couple hors du commun. C'est peut-être bête comme réaction, mais j'ai eu le sentiment de quitter des êtres chers. Bon, je pense que c'est mon côté "midinette" qui ressort ! Je me souviendrai longtemps de ce couple magnifique formé par Anastasia et Christian. Il est vrai qu'une fois le livre refermé, on a un petit coup au coeur, puisque l'on sait que c'est le dernier. Mais quelle fin magnifique ! Décidément, le pouvoir de la lecture est immense, il nous permet de nous évader, de ressentir des émotions, de voyager... Là, par d'habiles flashbacks, l'auteur nous fait revivre différents moments de la vie de ce couple fraîchement marié. On ne doute pas une seconde de l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre, c'est vraiment très beau, parmi mes nombreuses lectures, j'ai rarement vu un couple aussi fusionnel. Bon, il est vrai que tout ce déploiement de richesses leur facilite grandement la vie, le voyage de noces somptueux, les sublimes cadeaux de Christian, ses nombreuses propriétés... Tout cela fait rêver ! Pourtant, cet homme qui possède tout n'était pas heureux, sa rencontre avec Anastasia était la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Les sentiments profonds qu'elle ressent pour son mari font qu'elle cherche à comprendre, à l'aider à se sortir de cet engrenage. Là, le voile est enfin levé sur le passé difficile de Christian, c'est poignant parfois, la relation qu'il a avec ses parents adoptifs est belle, on sent qu'avec l'aide d'Ana il s'est ouvert, il communique plus facilement...Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette trilogie, n'hésitez pas ! Un grand merci à E.L. JAMES pour nous avoir permis de connaître un couple innoubliable (en tout cas pour moi). C'est une trilogie facile à lire, ce n'est pas de la grande littérature (comme l'ont dit certains lecteurs) d'ailleurs E.L. JAMES s'est-elle targuée d'en avoir écrit ? Voilà c'était l'avis d'une jeune femme passionnée de lecture, qui ne se situe pas dans la catégorie des ménagères frustrées qui aiment les romans "porn mum" (pornos pour maman)! A lire absolument !

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 6 mars 15 14:24:43 GMT+01:00
Anaïs dit:
Merci de raconter la fin pour celles qui n'auraient pas encore lu le livre.... un avis doit rester un avis et pas un résumé du livre!!
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.3 étoiles sur 5 (737 commentaires client)