3.0 étoiles sur 5 le plaisir de retrouver les lectures de notre enfance !, 3 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinq semaines en ballon : Voyage de découvertes en Afrique par trois Anglais (Broché)
J'ai offert récemment ce livre à mon petit-fils qui a 5 ans 1/2. J'ai hésité car je trouvais la présentation de cet ouvrage un peu sérieuse pour un jeune enfant. Et, effectivement, il a fait la remarque : "mais il n'y a pas beaucoup d'images !".

Son papa prend plaisir à lui faire la lecture, le soir avant de dormir. Comme le petit Joaquim est très curieux, et veut comprendre, il demande des explications tant sur les mots qu'il ne connaît pas que sur l'histoire elle-même. Finalement, cette lecture crée de bons instants de connivence et de complicité entre le père et le fils. Et il paraît, m'a dit Joaquim, que "c'est super !".

Par ailleurs, il faut dire que la présentation de l'ouvrage est plutôt sympa, que ce soit la couverture ou les (quelques) images, respectant celle des livres d'autrefois. Un vrai plaisir pour ceux qui aiment les beaux livres.

A faire connaître aux jeunes ...... et à offrir aux moins jeunes qui souhaitent retrouver les aventures de leur enfance. Je continuerai la collection pour Joaquim.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.