undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 une oeuvre envoûtante, 11 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La ferme africaine (Poche)
Sur "La Ferme Africaine", j'adhère totalement aux commentaires précédents. J'ajouterai juste deux ou trois choses.
A tous ceux qui ont vu le film, surtout lisez le livre. Quoique très beau, le film en est trop éloigné, bâti essentiellement sur la relation entre Karen Blixen et Denis Finch Hatton.
Il est vrai que cette oeuvre particulièrement atypique, est difficile à adapter au cinéma. Orson Welles lui-même, en ayant eu le projet, fini par y renoncer. Au moins le film de Sydney Pollack a-t-il eu le mérite de faire connaitre le nom et l'oeuvre de Karen Blixen au plus grand nombre.
La description notamment de ses relations avec les indigènes, qui furent ses proches compagnons pendant ces années passées en Afrique, très peu abordées dans le film, donne lieu à des pages merveilleuses, qui témoignent à quel point cette femme était douée d'empathie, d'une capacité profonde et chaleureuse à comprendre ce qui à priori était étranger à son propre univers. Quels étaient les occidentaux à l'époque - et encore aujourd'hui ? -capables de faire preuve d'une telle ouverture d'esprit ? La personnalité de Karen Blixen est incroyablement attachante, inoubliable, étonnamment moderne.
A lire en complément de La Ferme Africaine, "Ombres sur la Prairie" et "Lettres d'Afrique".
"Ombres sur la Prairie" apparait comme une sorte de "Post Scriptum" à La Ferme africaine, composé de quatre récits qui complètent les souvenirs antérieurs.
Toute la magie de La Ferme africaine renait à leur lecture.
Dans les "Lettres d'Afrique", recueil de la correspondance de Karen Blixen avec sa famille principalement, on découvre avec émotion que la réalité n'était pas si éloignée que cela des souvenirs, passés, quant à eux, à travers le prisme du temps et de la nostalgie (La Ferme africaine fut en effet rédigée de nombreuses années après son retour d'Afrique).
La Ferme africaine est une oeuvre magnifique, accessible, une oeuvre qui témoigne de ce pourraient être les hommes et les femmes de bonne volonté, de toutes époques et de tous pays, riches de leur culture et de leur sensibilité pour mieux s'ouvrir aux autres .
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Vernon

Classement des meilleurs critiques: 312