5.0 étoiles sur 5 rapport qualité-prix impressionnant, 3 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EOS 600D Appareil photo numérique Réflex 18 Mpix Boîtier nu Noir (Appareils électroniques)
Le 600D est riche en fonctionnalités, agréable à utiliser et bien entendu prend de belles photos, le rapport qualité-prix est impressionnant et on peut difficilement être déçu par un tel appareil. Je possède le canon 5dII et avant j'avais le premier 5d et je dois dire que le 600d fait presque aussi bien en qualité avec en plus la vidéo HD. De 100 à 800 iso on voit peu de différence avec le plein format du 5dII.
LES PLUS /
' Excellente qualité d'image, même à des réglages ISO élevés.
' Bonne dynamique, améliorée par l'utilisation de priorité aux hautes lumières.
' écran LCD articulé parfait pour la vidéo et la macro au ras du sol.
' Possibilité de contrôler à distance les flashes Canon en mode slave.
' vidéo de qualité 1080 avec une prise microphone externe.
' Bonne autonomie et suite logicielle complète (DDP...)
LES MOINS /
' AF lent en mode ecran et pas de suivi AF en vidéo. pas de réglage micro de l'AF, vraiment très ennuyeux avec tous ces problèmes de back et front focus de plus en plus courant même sur du L canon, eh oui !
' Fonctions personnalisées un peu compliquées et souvent inutiles, surtout pour un débutant. ( j'avais programmé par erreur le relevage du miroir et pendant quelques minutes j'ai cru l'appareil en panne)
' manque un bouton Raw direct et la deuxième molette des appareils experts alors que le bouton DISP sur le dessus ne me sert pas, les ingénieurs de canon devrait s'inspirer du Pentax k5 par exemple sur la position du test de profondeur de champ et autres.
' Un peu petit pour de grandes mains, grip conseillé.

UN dernier conseil : En mode vidéo ne pas oublier de débrayer la stabilisation à cause du bruit qu'elle génère.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 19 sept. 11 10:55:48 GMT+02:00
rickou56 dit:
excellent commentaire sur ce très bon 600D ...
concernant l'auto focus en mode vidéo, il y a, quelque part dans le menu vidéo la possibilité de maintenir l'AF en fonction "permanente'' avec le bouton de declenchement enfoncé ...!!?? j'ai essayé, bof, pas convaincu... concernant l'exposition, toujours en mode vidéo, c'est pas terrible non plus. je cherche des solutions, et vous...
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : france