5.0 étoiles sur 5 Beaucoup reconnaîtront leur corps, 16 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'un corps (Broché)
Un ouvrage d'une grande qualité littéraire dans lequel beaucoup d'hommes d'âge mûr se reconnaîtront: des petits problèmes corporels et intimes de tous les jours aux grandes questions existentielles, tout y passe, avec beaucoup d'humour malgré les drames de la vie. Et nous les hommes, nous pourrons également partager les petites lâchetés que l'on tait, l'esprit enfantin qui nous habite même à un âge avancé, l'usure de ce corps qui vieillit et qui nous abandonne petit à petit alors que nous voudrions encore nous comporter comme des gamins. Les femmes y comprendront peut-être un peu mieux leurs hommes qui leur sont souvent beaucoup trop secrets.
Je rêve de lire un jour le journal d'un corps... féminin.
A lire d'urgence, même si vers la fin, on a un peu le bourdon (et les acouphènes...).

PS: Un petit oubli de l'auteur: le double jet qui nous fait parfois arroser la lunette des toilettes ou le carrelage, accident que nous partageons tous régulièrement. (pour mettre le lecteur dans l'ambiance)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.1 étoiles sur 5 (70 commentaires client)